Les conditions pour racheter de l’or

rachat or et conversion en argent cash

Besoin d’un financement rapide ? Vous n’avez pas envie d’un crédit bancaire ou du moins souhaitez avoir un apport personnel pour minimiser les risques d’endettement et impacter sur vos mensualités ? Pourquoi ne pas vous lancer dans le rachat or ? C’est une transaction facile et pour le moins rentable qui séduit énormément de particuliers de nos jours. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Une estimation avant de faire racheter votre or

Pour réellement faire des bénéfices avec ce genre de transaction, il ne suffit pas de faire une transaction de rachat or à l’aveugle. Vous devez passer par une estimation de votre bien. Cette démarche peut notamment se faire en ligne, mais il serait plus pratique de vous déplacer directement auprès des bijoutiers. Attention, pour un rachat or en bonne et due forme, vous devez vous adresser à des professionnels en la matière.
Cette estimation se fait sans engagement et sans frais. Vous présentez simplement votre bijou en or. Le bijoutier vous donnera en quelques minutes une fourchette de prix. Il n’y a pas besoin de rendez-vous pour ce faire.
Mais alors : sur quoi se base cette estimation ? La valeur de votre accessoire en or se base sur le carat ou la qualité du matériau utiliser pour son taillage, son poids, mais aussi son état. Les pierres précieuses qui l’ornent peuvent également être prises en compte.

Comment faire prendre un peu plus de la valeur à votre accessoire ?

Dans l’idéal, après un achat or, vous devez garder votre accessoire le plus longtemps possible et attendre le bon moment pour vendre. Selon les estimations des experts notamment, avec une oscillation de -0,52% du marché, c’est surtout, aujourd’hui, un bon moment pour acheter. On prévoit tout de même une évolution à la hausse du prix de ces accessoires dans les prochaines années.
Mais si vous avez besoin de capital maintenant, voici quelques astuces pour faire prendre un peu plus de valeur à vos produits. Par exemple : vous devez penser à les nettoyer. EN les présentant en bon état, vous aurez une meilleure estimation de sa valeur.
Tout dépend également de la manière dont vous avez entretenu le bijou en question au fil des années. Une brèche ou une fissure dans les pierres précieuses pourrait par exemple impacter sur sa valeur. Aussi, il est conseillé de bien les ranger dans un endroit sécurisé : un portant de bijoux, un coffre, un coussin, etc.

À qui s’adresser pour vendre votre or ?

À qui vous adresser alors pour vendre votre or ? Dans les faits, vous avez plusieurs alternatives. Il y a entre autres les ventes aux enchères publiques qui réunissent énormément de collectionneurs. Mais c’est une arme à double tranchante. Selon le public présent, vous pouvez vendre à bon ou à bas prix votre article. En outre, il faut aussi savoir que les ventes aux enchères sont difficilement accessibles et elles se font de plus en plus rares de nos jours.
La démarche la plus sure pour vendre vos bijoux en or est de vous adresser directement aux bijoutiers spécialisés dans les accessoires vintages. Ces derniers disposent notamment de leur propre liste de collectionneurs qui peuvent acheter votre bien. Ils feront une estimation gratuite de ce dernier et vous proposeront un prix, mais aussi une transaction immédiate en cash si vous êtes d’accord. De quoi accélérer la disponibilité du capital dont vous avez besoin. Sans compter qu’une transaction en cash sera plus intéressante parce que vous n’aurez pas d’impôts à payer. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour vendre votre article auprès d’un bijoutier. Il vous suffit de vous présenter pendant les heures ouvrées. Les adresses sont disponibles sur le Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *