Les raisons pour lesquelles vous devriez visiter Sri Lanka

visiter Sri Lanka

Si vous imaginez l’escapade parfaite, il s’agirait probablement d’un endroit doté de belles plages et d’une nature impressionnante, ou vous pouvez-vous détendre et prendre contact avec vous –même.

Imaginez maintenant ce même  endroit, mais ajouter-y de charmants villages, des activités en plein air, des endroits fabuleux ; des restaurants servants des plats délicieux ; des gens accueillants, sympathiques et souriants. Cela  semble trop beau pour être vrai ? Si vous souhaitez d’avoir un séjour authentique et inoubliable, un tel endroit existe : il s’agit du Sri Lanka, un  pays insulaire situé au Sud de l’Inde, dans l’Océan Indien.  Si vous souhaitez découvrir la splendeur  de ce pays, profiter un circuit au Sri Lanka. Cet article ci-dessous vous donne un avant-gout pour les raisons pour laquelle vous devriez faire une visite de ce fabuleux pays.

Que voir en Sri Lanka ?

Sri Lanka est un pays pittoresque connu sous le nom de Ceylan, officiellement la République socialiste démocratique du Sri Lanka. Le pays est un pays multiethnique avec une population de 22 millions d’habitants en 2020. Il existe différentes cultures, langues et ethnies. Avec ses sites charmants, ses bâtiments historiques et ses grandes villes à visiter, elle accueille de nombreux estivants tout au long de l’année.

Ce pays offre un endroit étonnant et incontournable pour les amateurs d’histoire. Ceci est un exemple de triangle culturel. En fait, c’est le centre historique du Sri Lanka et il ne faut pas le manquer dans votre circuit au Sri Lanka. Cet endroit abrite d’innombrables vestiges du passé, notamment les capitales éteintes du royaume, des palais, des ruines de temples et des sanctuaires.

Devant l’arbre se trouve le temple d’Anuradhapura. Le monument le plus emblématique est Jetawa Naramaya. Au sommet se trouve la forteresse de Sigiriya. L’attraction principale est le Rocher du Lion. Un énorme bloc au-dessus du palais maintenant abandonné. Il offre une vue imprenable sur la campagne sri-lankaise. La grotte de Dambulla abrite d’innombrables peintures et sculptures colorées. C’est sur un rocher. Lorsque vous atteignez le sommet, vous pouvez voir le paysage environnant. Enfin, une visite des ruines de Polonnaruwa vous ramènera à l’âge d’or de l’ancienne cité du Sri Lanka. Si vous êtes passionné de cyclisme, cela vaut la peine d’explorer ce site. Un espace vert luxuriant qui abrite des bâtiments sophistiqués, couverts d’arbres centenaires entrelacés vous attends.

Activités pour les amateurs de plein air

Maintenant que vous savez quels sont les raisons pour laquelle  vous devriez visiter Sri Lanka. Ci- après les activités à ne pas rater dans votre circuit au Sri Lanka.

Une Safari dans le parc national de Yala

Le parc national de Yala est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka et le plus visité par les touristes. Les parcs sont situés dans la partie sud-est du pays, Sud et Uva. Il a été désigné réserve naturelle en 1900. Le parc est connu pour son abondance d’animaux sauvages et joue un rôle important dans la protection des éléphants du Sri Lanka et de leurs oiseaux aquatiques.

Plongée en apnée avec les baleines à Mirissa.

Mirissa est une petite ville du sud du Sri Lanka dans le district de Matara de la province du Sud. Les plages et la vie nocturne de la ville sont devenues des destinations touristiques populaires. C’est aussi un port de pêche et l’un des principaux sites d’observation des baleines et des dauphins de l’île. Ne le manquez pas !

Trek sur les monts Knuckles

Vous êtes un passionné du trek ?  Cet endroit est destiné pour vous. Les  monts Knuckels sont des chaînes de montagne se trouvant au centre de Sri Lanka dans les districts de Matale et Kandy. C’est certainement un endroit de randonnée le plus populaire et très impressionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.