Thermos Café & Thé : Comment bien le choisir ?

Thermos Café & Thé : Comment bien le choisir ?

Le thermos est un objet qui sert à contenir des boissons. Il s’agit souvent de boissons chaudes comme le thé ou le café. Or il peut aussi conserver les boissons froides. On peut alors y mettre du jus ou encore du milkshake. C’est donc un objet très utile au quotidien. Surtout lorsque vous travaillez toute la journée et que vous devez boire autre chose que de l’eau. En outre, on trouve de nombreux modèles de thermos au marché. C’est pourquoi il est loin d’être évident d’en choisir un. Découvrez dans cet article comment bien effectuer ce choix.

Les différents types de thermos

Avant de pouvoir choisir un thermos, vous devez d’abord en connaître les différents types et leurs caractéristiques :?

  • La bouteille isotherme

Il s’agit d’une petite bouteille fine servant à vous accompagner pendant vos journées de travail. Elle comprend un système d’isolation à double paroi sous vide. Ce qui permet de maintenir la température, chaude ou froide, pendant plusieurs heures. Aussi appelée bouteille isolante, la bouteille isotherme est polyvalente et pratique. Elle est facile à transporter et prend très peu de place dans les sacs. Actuellement, le modèle « imprimée feuilles » est très tendance, de même que la bouteille isotherme bleue à fleurs.?

  • Le thermos à café

Il s’agit de l’un des premiers modèles mis en vente sur le marché. En général, il a une forme cylindrique avec un capuchon servant de tasse. Il convient mieux aux boissons chaudes, comme son nom l’indique.?

  • Le thermos chauffant ou thermos électrique

Ce modèle est particulier. On peut le brancher à une prise lorsqu’on veut réchauffer son contenu, restant ainsi chaud pendant plusieurs heures. Il est donc parfaitement adapté aux voyageurs et aux itinérants. D’ailleurs, il a été spécialement conçu pour être pratique. C’est pourquoi il est muni d’une poignée permettant de verser les boissons.?

  • Le thermos à pompe

C’est un modèle de grande contenance. D’ailleurs, il est destiné à un usage familial (pique nique, camping…). En effet, il peut contenir 1 à 3 litres de boisson, chaude ou froide. Il est équipé d’un système de pompe permettant de mettre son contenu sous pression. Pour se servir, il faut placer une tasse sous le bec verseur et appuyer sur un bouton.?

Quel type de thermos choisir ?

Pour bien choisir le type de thermos, vous devez vous baser sur son usage principal. Par exemple, si vous avez besoin d’un contenant à emmener au travail, la bouteille isotherme est le meilleur choix. En revanche, optez pour le modèle à pompe pour vos sorties en famille. Et si vous vous déplacez souvent en voiture ou voyagez beaucoup, le modèle chauffant est recommandé.?

Les critères de choix d’un thermos

Quelques critères sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un thermos:?

  • Les matériaux

Pendant des activités sédentaires, à la maison ou au travail, les modèles en verre sont un excellent choix. Ils sont esthétiques et écologiques. En revanche, pendant les activités professionnelles en extérieur ou celles impliquant du mouvement, privilégiez l’inox. C’est un matériau très résistant.?

  • La contenance et la taille

La contenance et la taille des modèles sont très importantes. Bien évidemment, les petits modèles ont une faible contenance (entre 250 et 350 ml). Par contre, les grands modèles peuvent contenir plusieurs litres de liquide. Pour un usage individuel, choisissez un petit modèle. Mais pour un usage collectif, optez plutôt pour un grand modèle.?

  • L’étanchéité

Vérifiez bien l’étanchéité d’un modèle avant de l’acheter. Sachez que les grands modèles ne sont pas destinés à être transportés dans un sac. Autrement dit, ils ne sont pas entièrement étanches.?

  • Le design

L’esthétique dépend de vos préférences. Sachez seulement qu’il existe des modèles aux designs et aux couleurs variés.?

 ? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.