La cuisine traditionnelle botswanaise, à découvrir lors de votre séjour

Lors d’un safari au Botswana, la découverte de la cuisine locale est un pur moment de saveur. À base de viandes, de céréales et de fruits secs, les plats traditionnels de ce pays sont d’une richesse exceptionnelle. En plus, les boissons ne sont pas en reste. La bière « Bojalwa » est un vrai délice.

La gastronomie botswanaise : à base de viandes, céréales et fruits secs

La cuisine botswanaise est très variée. Les plats les plus réputés et les plus consommés sont à base de céréales et des fruits secs. Cependant, les poissons et les fruits de mer ne sont pas en reste. Quant aux viandes, vous aurez l’embarras du choix entre le bœuf, la chèvre et le daim. Dans certains lodges, les restaurants proposent de la viande de girafe, d’autruche ou d’oryx. Cette partie de l’Afrique utilise aussi les tubercules, les céréales et le millet comme ingrédients. Le sorgo, le bogobe et le mabele sont dans de nombreuses recettes du pays. Un séjour au Botswana sera l’occasion de faire le plein de fruits de mer. Les huîtres, les homards et les palourdes sont à consommer sans modération. Ce voyage sera aussi une opportunité de faire des folies avec les fruits. Ne manquez pas une occasion pour manger des papayes, des bananes et des délicieux avocats.?

Le diner, un moment unique, à savourer lors du séjour au Botswana

Grâce à son passé colonial, ce pays a hérité quelques savoir-vivre britanniques. Par exemple, il faut connaitre que les horaires des repas à l’anglaise. Le petit déjeuner est pris entre entre 7 h à 10 h. Pour le déjeuner, ce sera vers 12 h30 et13 h. Quant au dîner, vous devriez être à table entre 18 h à 20 h. Votre safari botswana prestige voyages se passera sans encombre. Tous les lodges, cottages et campements possèdent un bar et un restaurant de bonne qualité. Dans la plupart des cas, lors de votre safari, ils vous proposent un buffet. Cependant, vous auriez toujours une carte pour commander votre plat. En fin de semaine, les lodges organisent ce qu’ils appellent « Braai ». C’est en fait un barbecue où vous auriez l’occasion de dialoguer avec la population locale, tout en dégustant des grillades.?

Le vin et la bière à savourer avec modération lors du séjour

Les vins en provenance d’Afrique du Sud sont omniprésents. Toutefois, les boissons locales méritent votre attention. Pendant votre séjour, vous pouvez facilement adopter le « Bojalwa ». C’est une bière faite avec la fermentation du sorgo. Il peut devenir votre boisson préférée pendant votre botswana prestige voyage inoubliable. Quant à ceux qui veulent avoir des sensations fortes, ils peuvent essayer la Tho Tho Tho. Cette bière contient 80 % d’alcool. Pour les amateurs de vins, le khadi est à découvrir. C’est un vin à base de baies et de miel. Le vin d’amarula est aussi à déguster pendant les barbecues. Par contre, ceux qui ne boivent pas d’alcool ne sont pas en reste. Pour vous, il y a le Madila. C’est une boisson généralement faite maison. Votre verre contient du gingembre, du sucre et des morceaux d’ananas ou d’autres fruits, selon la saison.?

 ? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.