Nettoyage énergétique : conseils pour purifier les pièces de sa maison

Nettoyage énergétique

Actuellement, le nettoyage énergétique est de plus en plus à la mode. Il faut dire que c’est un bon moyen de commencer à vivre dans une nouvelle maison, ou pour travailler dans un nouveau bureau, avec une énergie fraîche. Libérer les charges négatives accumulées vous évitera de vous sentir stressé, épuisé et irritable. Consultez les conseils ci-dessous pour vous inspirer en matière de nettoyage énergétique.

Essayez le maculage de sauge

Une des pratiques réalisées par de nombreuses personnes à travers le monde consiste à brûler des herbes aromatiques pour éliminer l’énergie négative, et l’une des plus utilisées est la sauge. Cette herbe est récoltée et séchée (souvent en bâtonnets) puis brûlée pour sa fumée nettoyante.

Pour maculer la sauge à la maison, acheter par exemple de la sauge blanche séchée. Puis, placez-la dans un récipient résistant au feu et allumez jusqu’à ce que vous voyiez une flamme. Soufflez dessus, les braises orange continueront de brûler. Ventilez les braises tout en répandant la fumée dans chaque recoin de chaque pièce.

Utiliser les cristaux pour nettoyer les mauvaises énergies

Les cristaux individuels sont associés à différentes propriétés curatives. À titre d’illustration, l’améthyste aurait des propriétés calmantes et protectrices qui agiraient un peu comme une éponge pour l’énergie négative.

Ainsi, placer un cristal d’améthyste sur une cheminée, sur une table de chevet, ou au centre d’une maison, permettra à ce cristal de nettoyer énergétiquement autant d’espace que possible. La tourmaline noire serait également puissante pour absorber les mauvaises vibrations. Elle fonctionnerait bien lorsqu’elle est placée dans chaque coin d’une pièce.

Utilisez le son pour déplacer l’énergie et faire circuler de bonnes vibrations

Le son est l’un des moyens les plus efficaces de déplacer l’énergie. Et une fois que le son s’arrête, il favorise un sentiment profond de paix et de tranquillité, et vous devenez plus conscient du silence qu’il laisse derrière vous. Dans cette optique, plusieurs options s’offrent à vous.

Par exemple, vous pouvez utiliser votre voix. Elle est puissante, et son utilisation est gratuite. Vous pouvez chanter ou réciter une prière de nettoyage spéciale ou une intention à voix haute. Ce tout en vous promenant dans votre maison. En cas de doute, vous pouvez toujours utiliser le son universel, le mantra « om ».

Sion, il vous est également possible d’avoir recours à des bols, cymbales, cloches et carillons tibétains. Il s’agit d’outils spéciaux pour le nettoyage énergétique par le son, et vous pouvez les utiliser pour déplacer le son dans les recoins de chaque pièce afin de libérer les énergies négatives. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en commander en ligne assez facilement.

Recourir aux huiles essentielles pour purifier vos pièces

Si mettre le feu à des herbes séchées n’est pas trop votre genre, vous pouvez créer un mélange d’huiles essentielles. Ceux-ci sont parfaits si vous avez un vaporisateur d’ambiance, un humidificateur d’air ou bien un diffuseur à roseaux.

Il existe une infinité d’options disponibles en matière d’huiles essentielles et encore plus de combinaisons possibles. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande qui est connue pour sa capacité à calmer et à déstresser. Il y a également les huiles de citron, de menthe poivrée et de romarin qui sont également connues pour purifier l’air et donner du tonus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *