Projet de surélévation : comment la réaliser correctement ?

Projet de surélévation : comment la réaliser correctement ?

L’une des extensions les plus populaires consiste à construire un autre étage pour votre maison. Il est très utile lorsque la famille s’agrandit et que vos besoins en espace sont plus importants, car vous pouvez avoir deux fois plus de mètres carrés sur la même surface. Dans ce billent, il sera mentionné certaines des choses que vous devez garder à l’esprit avant de commencer la construction d’un autre étage dans votre maison.

Définissez les espaces et utiliser

N’oubliez pas que pour commencer à surélever, il est important d’être clair sur les espaces dont vous voulez savoir ce dont vous avez besoin, de faire un budget et une bonne répartition des nouveaux espaces.

Envisagez-vous de faire de nouvelles chambres? Parfait, vous pouvez peut-être transformer les espaces du rez-de-chaussée en lieux communs pour toute la famille. Construirez-vous une autre salle de bain ? Il est préférable de le faire juste au-dessus de la salle de bain que vous avez déjà au rez-de-chaussée afin que les tuyaux se connectent plus facilement et que vous n’ayez pas à dépenser beaucoup pour faire de nouveaux raccordements et extensions. Construire sur le toit revêt un aspect très technique bien que très tendance comme le préconise https://www.megacombles.fr/construire-sur-les-toits/.

Pensez que lorsque vous construisez un autre étage, en plus de la distribution interne de la maison, vous allez modifier sa forme extérieure, afin de pouvoir créer de nouvelles façades et formes pour mettre en valeur la nouvelle. Osez saisir cette opportunité pour embellir votre construction.

Penchez-vous sur la structure

Assurez-vous toujours que la structure du rez-de-chaussée est suffisamment solide pour supporter la construction d’un deuxième niveau, sinon vous risqueriez de compromettre la sécurité structurelle de votre construction. Par exemple, vous ne pouvez pas placer un mur au deuxième niveau qui n’est pas soutenu par un autre au rez-de-chaussée.

Dessinez les plans

La meilleure façon de clarifier vos idées est de les exposer. Avec eux, vous pouvez visualiser ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez faire. Pensez qu’une extension de ce type permet de créer plusieurs types d’espaces pouvant avoir des usages différents. Par exemple, une pièce au nouvel étage que vous construisez peut être utilisée pour un abri d’auto au rez-de-chaussée.

Avoir des plans vous permettra d’observer tous les détails et de mieux contrôler vos besoins. Qu’il s’agisse de matériaux, de main-d’œuvre, de temps, vous pouvez créer votre budget et être conscient et maître de votre projet.

Mesurez le poids de l’ajout

C’est un aspect très important à prendre en compte lors de la planification d’un autre étage pour votre construction, puisqu’il s’agit de l’intégrité de votre structure et de la sécurité de votre maison. Il est préférable d’avoir l’aide d’un expert pour évaluer si la fondation de la construction existante est capable de supporter le poids d’un autre étage.

La meilleure chose est qu’à partir de la construction du rez-de-chaussée, vous planifiez l’avenir avec la possibilité d’un deuxième étage. L’un des moyens de résoudre le problème du poids est de construire le nouveau sol avec des matériaux plus légers mais tout aussi résistants. Si votre structure principale est dans un état optimal et qu’un spécialiste vous a déjà donné le feu vert, vous pouvez construire avec le même matériau.

Obtenez les autorisations nécessaires

Chaque fois que vous allez commencer une nouvelle étape de construction, vous devez vous assurer d’avoir les permis appropriés. Référez-vous à votre entrepreneur pour les processus et les exigences afin de les obtenir. Révisez-les à nouveau pour confirmer que tout est en ordre !

Dans certaines régions, il existe des restrictions sur la hauteur des maisons, il est donc important que vous vérifiiez la réglementation de votre localité et vérifiez auprès des autorités correspondantes qu’il n’y a pas de problème avec votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *