Séjour au Mexique : top 3 des plus beaux paysages à ne pas manquer

Mexique

Le Mexique est un pays qui se trouve entre les États-Unis et l’Amérique centrale. Il s’agit d’une destination réputée pour ses plages idylliques, pour ses ruines anciennes et pour ses charmantes villes. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, le Mexique propose également à ceux qui prennent le temps de le visiter des paysages aussi impressionnants les uns que les autres. Pour vous donner un aperçu, ci-après une liste non exhaustive des plus beaux paysages mexicains.

Le parc national Rio Lagartos

Le Mexique regorge de sites et d’attractions. Pour vous assurer de découvrir les plus beaux paysages, pensez à choisir un voyage sur mesure au Mexique. Parmi les sites à faire figurer dans votre itinéraire le parc national Rio Lagartos. Il se trouve sur la côte nord de la péninsule du Yucatan. Le site est réputé pour ses colonies de flamants roses et pour son réseau de lacs salins aux couleurs variées. Le fameux lac rose est le plus connu et offre un paysage tout simplement impressionnant.

Sa couleur étonnante est due au sel et aux sédiments qui sont présents dans le lac. Imaginez un lac de couleur rose bonbon avec des flamants roses. De quoi prendre de magnifiques clichés. Pour en prendre plein la vue, pensez également à faire un tour en bateau dans les eaux de Rio Lagartos. Vous plongerez dans la faune et la flore exceptionnelle du site.

Bacalar, la lagune aux 7 couleurs

Si vous souhaitez vous dépayser en découvrant les plus beaux paysages du Mexique, rendez-vous à Bacalar. Le site se trouve également dans la région du Yucatan. Le paysage qui se dévoile devant vous est composé d’une lagune aux nuances de bleu qui s’étend le long du village de Bacalar. Avec son paysage idyllique et son ambiance calme et apaisante, il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur.

Que diriez-vous de loger dans une chambre avec accès direct sur la lagune ? À votre réveil vous aurez une vue à  couper le souffle. Il est également possible de vous baigner dans la lagune, de profiter de belles plages comme l’anse de Cocalitos ou de faire des excursions en voilier.

Les cascades  pétrifiées Hierve el Agua

Le Mexique possède de nombreux trésors naturels à l’instar des cascades Hierve el Agua. Le site se trouve à plus de 40 km d’Oaxaca Juárez, au cœur des montagnes. Les cascades ne ressemblent pas aux autres, car il s’agit de cascades pétrifiées. En effet, vous y trouverez des cascades de sels minéraux qui s’y sont déposés au fil des siècles et qui se sont figés.

Sur place, plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pouvez tout simplement admirer le paysage ou bien vous adonner à la randonnée. Il existe plusieurs sentiers qui permettent d’admirer les cascades sous d’autres angles de vue. Après votre promenade, pourquoi ne pas profiter des sources naturelles et s’y baigner ?   Les sources se trouvent au sommet des cascades et constituent des spots parfaits pour avoir une vue panoramique sur la vallée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *