Comment utiliser un diffuseur sur des cheveux bouclés, ondulés et raides ?

Comment utiliser un diffuseur sur des cheveux bouclés, ondulés et raides

En utilisant un diffuseur, vous répartissez l’air sur un espace plus large, ce qui signifie que vous pouvez sécher vos cheveux plus doucement et sans qu’ils bougent. C’est pourquoi la façon correcte de diffuser les cheveux bouclés peut faire ressortir vos cheveux. Cependant, vous pouvez également utiliser un diffuseur sur des cheveux ondulés ou raides. Tout est dans la technique et les produits que vous utilisez dans vos cheveux qui vous permettront de créer une belle coiffure. Lisez la suite pour les connaître tous !

Comment diffuser des cheveux bouclés

Comment sécher des cheveux bouclés sans leur donner l’air des herbes secs ? C’est un défi courant pour les filles bouclées, car écraser les boucles avec le flux d’air ruine les bobines et rend les cheveux crépus. Un diffuseur, un appareil coiffure, sont conçus pour résoudre ce problème et vous fournir juste la bonne quantité d’air chaud pour sécher, définir et mettre en valeur vos boucles. Bien sûr, ce que vous mettez dans vos cheveux compte aussi beaucoup. Veillez à utiliser des produits approuvés par les experts, en évitant les ingrédients comme les sulfates et l’alcool. Appliquez les produits sur des cheveux mouillés et veillez à faire passer suffisamment de crème hydratante dans vos cheveux avant d’appliquer votre gel. Réglez toujours votre température à une température moyenne à fraîche pour ne pas perturber la forme naturelle des liaisons dans les cheveux et vous obtenez une forme et une définition maximales des S. Ne touchez pas vos cheveux avant qu’ils ne soient scellés et fixés par le produit que vous avez appliqué avant de diffuser vos cheveux.Lorsque vous utilisez un diffuseur, vous devez le déplacer très lentement sur votre tête sans toucher vos cheveux. Pour un séchage plus rapide, commencez toujours par les racines ou le sommet de la tête. Une autre astuce que j’adore consiste à utiliser des pinces à boucles pour soulever les cheveux à la racine et obtenir un beau volume sur le dessus.Consultez le tutoriel complet sur le coiffage des cheveux bouclés mouillés à secs à l’aide d’un diffuseur pour avoir une meilleure idée de la façon d’obtenir un résultat parfait :

Comment diffuser des cheveux ondulés

Commencez par laver vos cheveux et appliquer la crème hydratante et un styler, comme le font les filles aux cheveux bouclés. Ainsi, diffusez en utilisant une température de chaleur moyenne car vous voulez encourager un peu plus la forme de S. Inclinez votre tête sur le côté et laissez le diffuseur envelopper vos cheveux tandis que vous le rapprochez ensuite de votre tête. Un froissement et un maintien très doux pendant le séchage par diffusion de vos cheveux peuvent permettre d’obtenir une courbe douce dans votre vague.

Comment diffuser des cheveux droits

En utilisant un diffuseur sur des cheveux raides, vous obtiendrez un séchage à l’air très doux et naturel. L’avantage du séchage par diffusion sur des cheveux droits est qu’il va protéger vos cheveux et leur permettre de tomber dans leur état le plus naturel. Si vous voulez créer une forme dans vos cheveux raides, je vous suggère de tresser ou de boucler vos cheveux avec l’aide d’un gel capillaire léger et d’utiliser la technique suggérée pour le séchage diffus des cheveux bouclés. Cela vous aidera à obtenir des cheveux ondulés comme résultat final, mais les règles pour le séchage diffus des cheveux bouclés seront votre meilleure technique. Un séchage moyen à chaud séchera joliment vos cheveux et/ou aidera à remodeler les liaisons dans vos cheveux pour les plier et créer plus de volume.

Types d’accessoires de diffusion les plus courants

Il existe de nombreux accessoires que vous pouvez utiliser et ils sont de toutes formes et de toutes tailles.Le diffuseur chaussette est une chaussette rembourrée, généralement dotée d’un élastique extensible qui s’accroche à la buse de votre sèche-cheveux. Il est fantastique pour le séchage diffus des cheveux très fins ou si vous voyagez, car il est pratiquement sans poids et n’est pas plus grand qu’une chaussette.Le diffuseur rétractable en silicone est pratique pour s’adapter à la plupart des sèche-cheveux et sera facile à ranger car il peut être aplati. Il possède une large tête pour un séchage diffus standard et est l’un des plus courants aujourd’hui.Le diffuseur en forme de main est en forme de main, mais fonctionnera comme n’importe quel autre, étant très populaire sur les types de cheveux afro. Les diffuseurs de marques compatibles sont les diffuseurs qui sont livrés avec votre sèche-cheveux ou qui sont compatibles avec lui. Par exemple, Dyson a un accessoire diffuseur qui ne fonctionne qu’avec son produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.