Pourquoi craquer pour un lampadaire pour éclairer votre intérieur ?

lampadaire

Plus tendance que jamais, le lampadaire a toute sa place dans nos intérieurs. On ne le reconnaît pas sa grande hauteur de 70 cm permettant un éclairage efficace, mais aussi par sa forme atypique avec un bras en différents matériaux qui propose un design élégant. Il faut noter que le lampadaire est un luminaire qui a tout pour nous plaire ! Quel intérêt à opter pour ce type de luminaire ? Quels sont ses avantages ? Découvrez les réponses ci-après.

Un lampadaire pour un décor original

Le lampadaire se décline en différents styles, formes et matériaux permettant d’apporter une touche personnelle à votre décoration intérieure.

  • Le lampadaire à trépied coiffé d’un abat-jour sublimera la décoration de type nordique ou industriel.
  • Le lampadaire en arc, très remarquable, au bout duquel on trouve un spot ou un globe, se fond dans un décor au style moderne à la fois chic et contemporain.
  • Le lampadaire à tige droite en bois ou en fer forgé apporte une touche rustique à une décoration classique.
  • Le lampadaire à plusieurs bras métallisés, quant à lui, propose un design charmant qui s’inscrit dans un intérieur élégant.
  • Il y a également le lampadaire « tube de lumière » à la silhouette allongée, épurée et résolument tendance qui rehaussera le style décoratif moderne.

Un lampadaire pour une ambiance propice à la détente

En tant que lumière d’appoint, le lampadaire s’avère être un excellent créateur d’ambiance. Contrairement au plafonnier, vous pouvez varier sa lumière comme bon vous semble. Le soir venu, si vous souhaitez vous bouquiner un peu ou juste vous allonger sur le canapé tout en restant dans la pénombre, le lampadaire est votre meilleur allié.

L’éclairage lampadaire design peut être adouci vous offrant ainsi la possibilité d’être plongé dans une ambiance à la fois intime, cosy et romantique.

Un lampadaire adapté à toutes les pièces

Le lampadaire est une lampe multifonctionnelle qui fait que vous pouvez le poser dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il trouve toujours sa place que ce soit dans le bureau, dans la chambre ou bien dans le salon.

Vous pouvez choisir le lampadaire liseuse pour pouvoir lire ou travailler dans un confort optimal. Le lampadaire arc avec abat-jour est parfait pour éclairer une zone précise telle qu’un bar, un canapé ou bien une table basse. Le lampadaire halogène, à la fois haut et puissant, lui, est idéal pour servir d’un éclairage principal du salon.

Le lampadaire peut également être installé à l’ entrée ou dans un couloir. Les modèles avec un interrupteur à pied sont faciles à éteindre et à allumer. Lorsque que vous rentrez le soir, un seul clic sur le pied suffit pour que la lumière fût.

Un lampadaire pour vous simplifier la vie

Le lampadaire est un luminaire assez pratique qui vous permet, également de faciliter la vie au quotidien grâce à ses nombreuses options.

Comme on l’ a déjà mentionné, le lampadaire est doté de variateur de lumière que l’on peut manipuler à sa convenance. Que vous vouliez un éclairage général plus intense ou une éclaire d’appoint plus douce, le lampadaire répond à vos besoins.

Le lampadaire propose également soit un bouton marche-arrêt situé sur le socle (donc sur le pied), soit en hauteur, vous permettant une facilité d’utilisation.

Enfin, on trouve, désormais, le lampadaire pilotable et programmable à distance grâce à ses ampoules connectées. Depuis votre smartphone et où que vous soyez, vous pouvez le contrôler, ce qui est vraiment pratique lorsque vous vous absentez ou lorsque vous ne vouliez pas rentrer dans une maison sombre.

Lisez par la suite, tout ce qu’ il faut savoir pour purifier les pièces de sa maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *