Les meilleures astuces pour multiplier la productivité en matière de musculation

En matière de musculation, il n’existe pas de plan d’entraiment idéal. Tout dépend en fait de la motivation et de l’assiduité des pratiquants. Cependant, pour vous aider à prendre du muscle rapidement tout en restant en bonne santé, vous pouvez voir dans cet article toutes les astuces qui permettent de multiplier votre productivité et de ne pas avoir des problèmes.

Respecter la durée, le type et la qualité des entrainements

Tout d’abord, il est à savoir qu’une séance de musculation ne doit pas dépassé les 30 à 40 minutes. En effet, ce n’est pas la peine de dépenser des heures et des heures dans les clubs de sport. Il est plutôt préférable de réaliser une séance de haute intensité qui dure pendant moins d’une heure.

Ensuite, la seconde astuce est de s’entraîner progressivement, c’est-à-dire qu’il faut ajouter petit à petit le nombre de série, les répétitions et les surcharges. Et pour réaliser un entrainement complet, il est important de varier les exercices en passant par exemple par les squats, les pompes, les abdos et les tractions.

Par la même occasion, il faut également varier les matériels de musculation en utilisant des haltères, une barre de musculation, des disques de fonte et un banc doté de montants solides. Par ailleurs, lorsque vous soulever des poids, l’idéal est de contracter les muscles lentement et aussi de relâcher lentement.

Consommer suffisamment d’eau et d’aliments riches en protéines

Pour parler maintenant du programme nutritionnel qui doit être combiné à ces exercices physiques, il y a lieu de noter que la règle est simple. Il suffit justement de manger de temps en temps des aliments riches en protéines et en glucides. Puis, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Si vous sentez que vous manquiez de protéine, il vous est conseillé de consommer des compléments alimentaires, tels que la Whey isolate BIOTECH USA Iso Wheyzero 2,27 kg. Ce produit contient 88% de protéine et il est parfait pour une prise de muscle sans graisse puisqu’il apporte au corps humain les doses d’acides aminés indispensables pour compléter l’alimentation et aussi pour favoriser l’anabolisme. De plus, vous pouvez le prendre au petit déjeuner, avant ou encore après les entrainements pour optimiser la construction et la récupération musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *