Inclure une crème peau mixte naturelle dans sa routine beauté

une crème peau mixte naturelle

Une peau mixte peut être reconnue pour disposer des zones sèches et grasses. Les parties sur les joues sont souvent sèches tandis que plusieurs parties comme la zone T autour du front, du nez et du menton sont souvent grasses. Du fait de ces aspects, il semblerait être compliqué de bien s’occuper de ce type de peau. Il est nécessaire d’utiliser un soin adapté pour la rééquilibrer. D’où la raison d’inclure une crème peau mixte naturelle dans sa routine pour maintenir une hydratation suffisante et lutter en même temps contre la brillance de la zone T. Ci-après les informations associées pour un soin adéquat au quotidien.

Quel type de crème peau mixte choisir ?

Généralement, la peau mixte est souvent le type de peau le plus répandu. Il peut être compliqué à hydrater en raison de l’excès de sébum. Les parties sèches souffrent fréquemment de picotements et de tiraillements. De leur côté, la zone de brillance sur la zone T présente un déséquilibre sur la surproduction de sébum. Ces aspects engendrent l’apparition d’imperfections.

Pour remédier à ces problèmes, il est habituellement conseillé d’utiliser une crème peau mixte naturelle. Elle allie des ingrédients constitués d’huiles fines et des constituants hydratants non gras comme le gel de lin ou le gel d’aloe vera.

  • Pour le cas d’une crème hydratante à base de gel de lin, il est possible de s’attendre à une hydratation suffisante. Ce type de produit contient une grande quantité de mucilages de lin. Ils permettent à la peau d’être plus légère et lisse. Le grain de peau sera par la même occasion plus affiné.
  • Un produit contenant d’huiles végétales est également une solution rassurante. À l’exemple de l’huile de carthame. Celle-ci est riche en acides gras oméga 6. Ce qui permet de lutter contre les tiraillements et le dessèchement de la peau. Elle deviendra aussi plus éclatante et élastique grâce à la présence de vitamines K et E.
  • L’hydratation peut aussi être au rendez-vous avec une crème peau mixte naturelle à base d’huile d’avocat ou de beurre de karité. Il est également possible d’utiliser des crèmes associant l’huile de coco et l’huile essentielle de bois de santal. En réduisant les pores, elles ont le pouvoir de réguler la production de sébum.

Les étapes d’une routine de soin d’une peau mixte

Avec les deux zones distinctes aux caractéristiques différentes, il est souvent difficile de trouver le soin adapté pour la peau mixte. Heureusement, il est possible d’y remédier au quotidien. Cela commence déjà par l’adoption d’une routine beauté journalière.

Cependant, il est important d’être strict dans le choix de chaque produit. Déjà, il faut envisager un nettoyage régulier, mais doux. Ce type de peau peut être très sensible aux produits trop agressifs. Ce qui le rend encore plus gras. L’idéal serait de prendre un nettoyant surgras en pain. Ce dernier a la capacité de purifier tout en respectant l’équilibre hydro-lipidique de la peau. Pour le démaquillage, il vaut mieux se tourner vers un lait ou une mousse pas trop riches.

Pour celles qui ont besoin d’un gommage, autant opter pour un produit à micro-grains. Celui-ci saura éliminer les cellules mortes tout en douceur. Ensuite, il faut privilégier un masque à base d’argile hydratant et anti-bactérien sur la zone T. Le reste du visage, de son côté, peut être soigné avec un masque hydratant.

Intervient ensuite la crème peau mixte naturelle qu’il est possible d’appliquer sur toute la surface du visage. Selon les cas, il est possible d’inclure dans cette routine l’usage d’un soin anti-âge. Tous les soirs, une crème anti-imperfection permet de réguler les zones qui sont les plus touchées.

Sachant qu’une peau mixte est souvent terne, le soin pourra être complété par l’usage d’un sérum illuminateur. Il saura offrir un teint lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.