Comment choisir son coach personnel professionnel ?

 

Il faut que vous sachiez qu’il faut faire appel à un coach personnel s’avère une bonne solution surtout pour vous aider à atteindre vos objectifs !

Pour choisir  le meilleur coach personnel, il vous faut maintenant faire le tri. Vous devez prendre une très sage décision. Pour un coaching qualitatif, on va vous donner les dix principaux critères de choix. 

Vous avez pris la décision de ne pas vous entraîner seule. Découvrez dans cet articles les critères de choix d’un coach personnel professionnel!

Quel coach vous devez choisir au juste ?

Personne ne peut nier que tous les coachs n’ont pas les mêmes qualités, méthodes ou vision de leur métier. D’ailleurs, il en existe une multitude.

Il faut que vous sachiez que les clients choisissent toujours pour une bonne expérience dans le domaine. Donc n’hésitez surtout pas de contacter lifecoachparis.fr , car il peut beaucoup vous aider !

Critère n°1 : visez loin, fixez bien des objectifs

Êtes-vous fixés des objectifs ? Et bien lesquels ? Réaliser un projet ? Dépasser certains blocages ? Mettre en place les bonnes actions ? Trouver le bon axe ? Réaliser un projet ? En effet, vous choisirez un coach plutôt qu’un autre, selon vos objectifs.

Alors des coachs en développement personnel, si vous souhaitez dépasser des blocages, mieux communiquer ou gérer votre stress sachez qu’ils sont certifiés, soumis à une déontologie commune, seront mieux placés.

Mentionnez bien que vous cherchez plus un business coach, si d’un mentor, d’un guide qui va vous aider !

Pour en savoir plus, et pour découvrir encore plus on va vous montrer quels sont les rôles d’un coach d’entreprise.

Critère n°2 : S’entendre bien et se sentir à l’aise avec le coach

Personne ne nier que ce soit le critère le plus important : tenons un exemple : 

Par exemple, je cherche à travailler avec quelqu’un qui a les compétences par rapport à mon projet quand je choisis un coach pour moi. 

Mais aussi avec une personne qui est prêt à rigoler à mes blagues, une personne avec qui e courant passe bien, elle a de l’humour, qui est léger… 

si un doute existe dans votre esprit, ne tentez même pas l’aventure car c’est toujours choisir un partenaire auquel vous accorderez pleine confiance, lorsque vous choisissez un coach.

AVANT de démarrer avec un coach, prenez le temps de découvrir la personne qui pourrait devenir votre coach. Du monde qui vous entoure, Aimez-vous sa vision des choses, ? 

Est-ce que ses mots vous rassurent ? Ou sentez-vous déjà des changements ? Sentez-vous déjà des changements ?

Avez-vous l’impression d’être pris au sérieux ? sentez-vous déjà des changements ? 

De ne pas être vue de haut ? Tous ces éléments dans votre prise de décision sont essentiels ainsi vous devez vous poser toutes ces questions avant de prendre votre décision.

Critère n°3 : Une méthode éprouvée personnellement

Le coach doit être passé par là, pour pouvoir aider les autres à se dépasser et à se poser les bonnes questions. Il faut dire qu’il a expérimenté des méthodes et techniques qu’il vous aidera à appliquer et non pas dire qu’il a vécu les mêmes situations que vous. 

Pour bien appréhender une technique, une formation de 6 jours ne suffit pas. Que l’on se soit appliqué longtemps à soi-même, une méthode crée de toute pièce, peut aussi bien marcher.

Vous comprendrez s’il ou elle l’a appris en vitesse ou non si vous demandez-lui comment il ou elle en est venue à ses techniques et méthodes.

 La conclusion

En guise de conclusion, il faut savoir bien choisir son coach personnel car son rôle est de vous rendre autonome et aussi confiant ! N’hésitez pas alors d’appelez un coach de vie compètent pour vous aider ! Lire par la suite Comment réussir un projet avec un bon management ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Un magazine tendance, innovant et communicant : qu'est-ce que cela signifie ?
Un magazine qui se veut tendance, innovant et communicant est un média qui :

Les clés d'un magazine réussi

Pour créer un magazine tendance, innovant et communicant, il est essentiel de :