Tout savoir sur le lissage brésilien

lissage brésilien

Étant une technique capillaire très prisée, le lissage brésilien permet d’avoir des cheveux lisses et beaux mais il participe également à l’entretien de ceux-ci. Ainsi il ne s’agit pas seulement de se lisser les cheveux mais de les entretenir par la même occasion.

Les cheveux sont nourris avec la kératine utilisée et le lissage se fait avec des plaques. Ainsi les cheveux commencent à devenir raides et ils ne doivent pas être lavés pendant 3 jours. C’est après ce délai qu’ils pourront recommencer à être lavés comme auparavant. Un brossage permet de conserver leur aspect lisse et raide.

Lissage brésilien : fonctionnement

Le lissage brésilien fournit des résultats qui peuvent varier en fonction du degré de frisure des cheveux. Si les cheveux sont bouclés, le résultat sera des cheveux ondulés. Dans le cas où les cheveux sont très frisés, les boucles seront considérablement réduites. Il faudra commencer par utiliser du shampoing purifiant pour le lavage des cheveux. Les petites écailles seront écartées et la kératine sera utilisée pour le lissage pourra plus facilement pénétrer. Après lavage, les cheveux devront être séchés avant l’application de la kératine. Celle-ci se fait mèche par mèche et un lissage avec du fer à lisser permet de boucler l’opération. Le temps que prendra le lissage va dépendre de l’état des cheveux c’est-à-dire s’ils sont abîmés ou bien frisés.

Avantages du lissage brésilien

Avec l’utilisation de la kératine, le lissage brésilien permet d’enrichir les cheveux et de renforcer la fibre capillaire. Les cheveux deviennent plus résistants et plus élastiques et le lissage remédie en même temps à leur manque d’éclat. Ce lissage permet aussi de réduire le volume de vos cheveux surtout si celui-ci est important et si vous souhaitez le diminuer. La texture des cheveux est transformée et rend les cheveux frisés beaucoup plus faciles à manier, à peigner et à coiffer. Un autre avantage du lissage brésilien est qu’il s’adapte à tous les types de cheveux : crépus, frisés, défrisés, épais, abîmés, etc. c’est un excellent moyen pour discipliner et contrôler les cheveux surtout s’ils sont rebelles.

Entretien et durée

Le lissage brésilien est très pratique car il peut tenir une longue durée. En effet il peut durer plus de 4 mois et constituera un avantage pour les personnes qui n’ont pas le temps d’aller au salon. En dehors de cela, le lissage nécessite aussi de l’entretien afin de conserver la souplesse et l’hydratation des cheveux. Veillez à utiliser un shampoing dépourvu de sodium lauryl sulfate pour qu’il puisse durer longtemps. Il faut éviter tout ce qui est coloration durant les deux premières semaines après le lissage.

Lissage brésilien : quels risques ?

Les risques se trouvent au niveau de la qualité des produits. Les normes européennes et américaines ont fixé à 0,2% le taux de formaldéhyde présent dans la kératine pour le lissage brésilien. Cependant la norme n’est pas toujours respecté et il y a donc des produits dans lesquels o trouve une forte dose de formaldéhyde qui peut être néfaste à la santé des personnes. De même, lorsque le lissage brésilien ne se fait pas dans de bonnes conditions, cela peut s’avérer risqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *