4 clés pour comparer les prêts personnels et choisir celui aux meilleures conditions

finance

Rapide, pas cher et simple’’, lorsqu’il s’agit de demander un prêt personnel, toutes les entités prétendent avoir le meilleur produit. Leurs offres peuvent sembler alléchantes à première vue, mais il faut enquêter sur leurs conditions.

De plus, chaque client a des besoins spécifiques qui ne seront pas compatibles avec tous les prêts disponibles sur le marché. Pour cette raison, nous avons compilé 4 clés pour comparer les prêts personnels et pouvoir choisir l’option la plus économique.

Les facteurs qui influencent le prix d’un prêt personnel

Plusieurs facteurs influencent le prix d’un prêt personnel. Les plus importantes, entre autres, car elles affectent directement le coût total du financement, sont les suivantes.

Intérêt

Le taux d’intérêt est le prix que vous paierez à l’institution financière pour vous prêter de l’argent. Bien que ce ne soit pas toujours la seule chose que vous payiez pour un prêt, vous devez vous assurer que les intérêts sont égaux ou inférieurs à la moyenne.

Commissions

Lors de la demande de prêt, vous devez faire attention au fait que ces commissions coûtent entre 1% et 3% de l’argent demandé, bien qu’il soit préférable de choisir un produit qui n’en a pas de commission.

Liens

Les liens sont des produits supplémentaires qui sont contractés avec le crédit, comme une carte de crédit ou une assurance. Par conséquent, cela augmentera le prix total du prêt. Toutefois, il est préférable d’en choisir un qui ne vous oblige pas à louer des produits supplémentaires.

Durée

Plus le remboursement du prêt est long, plus les intérêts seront générés et plus le financement sera cher. Au contraire, plus vite vous remboursez la dette, moins vous paierez à la fin. L’enjeu est de savoir combien vous pouvez vous permettre de payer mensuellement pour trouver des mensualités ajustées à votre budget. Tout cela sans allonger la durée de remboursement plus que nécessaire.

Recourir aux simulateurs

Sachant que ces facteurs déterminent le prix d’un prêt, lors de la comparaison entre différents produits, les plus abordables seront ceux qui ont un taux d’intérêt bas, sans commissions, sans liens et avec des modalités de paiement adaptées à vos besoins.

Cependant, pour éviter d’échouer dans les comptes, les personnes voulant demander un prêt personnel peuvent faire une simulation avec le calculateur de prêt personnel. Cliquez-ici pour faire une simulation de votre crédit sans justificatif. Une fois le calcul effectué, vous pourrez savoir quels prêts vous offrent la mensualité de remboursement la plus intéressante. L’important à ce stade est de regarder que le coût de l’acompte ne dépasse pas 30 % de vos revenus, encore moins si vous avez déjà contracté un autre emprunt, prévient le comparateur financier.

Regardez le total à payer

La meilleure façon de comparer est de connaître le total à débourser pour chaque établissement financier. Avec le simulateur, vous pouvez facilement obtenir ce calcul. Mais si vous préférez, vous pouvez créer vous-même un tableau qui doit contenir les sections suivantes : montant, durée, intérêts, commissions, liens, premier versement, reste des versements, coût total des intérêts à payer et le prix total du prêt. Avec tout cela, vous pouvez prendre une décision.

Malgré le fait qu’entre deux prêts, il n’y a guère qu’une petite différence, il faut regarder le coût final de ce que vous paierez lors du remboursement de tous les prêts. Il ne faut donc pas se laisser emporter par les intérêts au premier abord et faire des chiffres pour évaluer quelle est l’option la moins chère.

Vérifiez les expériences des autres clients

N’oubliez pas que le prêt le moins cher n’est pas toujours le meilleur, il est donc également pratique de consulter les expériences des clients précédents sur le traitement fourni par l’entité, la rapidité de réponse, le niveau d’exigence dans les conditions d’octroi du prêt, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.