Enjolivé par ses paysages extraordinaires qui donnent un refuge à d’innombrables espèces vivantes, Pérou est une meilleure option pour se dépayser. Chacune de ses régions offre des atouts authentiques et préserve une histoire marquante. Les bourlingueurs passeront une aventure agréable et légendaire à travers les étendues naturelles. Ils pourront se donner rendez-vous sur les montagnes, dans les forêts ou dans les lacs pour faire du trekking.
Admirer la beauté du lac Titicaca
Un rendez-vous au lac Titicaca pour se relaxer et découvrir un autre univers. Apparemment, c’est le plus grand lac d’Amérique du Sud. Il s’élève jusqu’à 3 800 m d’altitude. Titicaca longe la frontière entre Bolivie et Pérou dans la cordillère des Andes sur 8 000 km². D’ailleurs, c’est le point qui ponctue la silhouette de l’Amérique puisqu’il est le plus haut lac navigable du monde. Il abrite pas moins de quarante petits îlots. Dans la partie péruvienne, les routards pourront par exemple traverser les îles flottantes Uros construites intégralement en roseau. Ces merveilles sont rattachées les uns les autres afin qu’ils ne dérivent pas. Ses conceptions sont très spectaculaires. Au sein de la communauté de Paramis, les touristes trouveront un joli petit coin de la famille Balbino. Celle-ci vient des quechuas qui avaient organisé l’élevage de truites, la culture des terres et l’accueil des voyageurs. Les aventuriers apprendront de pêcher avec Balbino.
Le lac Huaraz, une merveille à ne pas manquer
Visiter le lac Huaraz est une meilleure alternative pour un circuit au Pérou. C’est une énorme étendue magique qui est entourée de pics enneigés. Les explorateurs seront ébahis par la concentration des animaux vivants dans ce lac. Ils pourront également découvrir plusieurs espèces en parcourant le lieu à savoir, les reliefs, la végétation, les glaciers au sommet. La marche jusqu’en haut de la montagne se fait à peu près en 2h30 ou 3h. Il faut grimper les 4 600 m. Les vacanciers pourront admirer les alentours et respirer l’air frais de la nature. De même, les globe-trotteurs pourront aussi jouir d’une expérience incroyable une fois arrivée auprès de la Laguna 69. Ce dernier est encerclé d’immenses montagnes aux couleurs gris noir avec des cascades qui tombent depuis le sommet. L’eau est si calme et relaxante. C’est tellement joli, ça donne envie d’y rester longtemps.
Un des plus beaux lacs du Pérou, la Laguna Parón
Poursuivant encore ce paysage magnifique du Pérou, les touristes pourront aller vers la petite ville de Caraz. C’est un endroit tranquille et moins fréquenté, mais il est tout aussi époustouflant. Il abrite le plus grand lac de la Cordillère Blanche : la Laguna Parón. Ce milieu naturel s’étend jusqu’à 4 150 m d’altitude. Pour atteindre le lac, les aventuriers commenceront leur chemin vers Caraz et rejoignent le parc de Huascaran. Ce dernier est à 30 km de la ville en passant par les pentes abruptes et les virages. De même, cette route conduit directement auprès du lac. Une fois arrivés, les routards y découvriront la beauté de cet espace terrestre. Ils seront éblouis par la couleur bleue de l’eau qui engendre une sensation de rêve à l’esprit. La Laguna est bordée de splendides pics enneigés dont la Piramide de Garcilaso que l’on aperçoit au fond.