Vacances en Espagne, les raisons de visiter Malaga

vacances en Espagne

La capitale de Costa Del Sol est appréciée pour ses nombreuses plages ensoleillées et ses nombreux musées exceptionnels. Découvrez dans cet article les diverses raisons pour lesquelles cette ville devrait être dans votre liste de destination de vacances en Espagne.

1- Pour l’art et la culture

Malaga est le centre de l’art et de la culture en Espagne. La ville est le lieu de naissance du maître peintre Pablo Picasso. Naturellement, un musée a été construit à la mémoire de ce fils de Malaga, Musée Picasso. Le bâtiment combine l’architecture moderne et l’histoire de manière créative. Mais ce sont les œuvres étonnantes du grand artiste exposées à l’intérieur qui attirent les gens.

Malaga possède également de nombreux autres musées, tels que le magnifique Centre Pompidou, le Musée de la voiture et le Musée Carmen Thyssen. Il y a aussi six nouvelles galeries d’art, un quartier artistique connu sous le nom de Soho. On peut y trouver de plus une belle zone portuaire moderne.

2- Pour les plages

Le beau temps et les plages de sable sont l’une des principales raisons qui poussent les visiteurs à venir à Malaga. Dans cette ville, vous aurez un large choix en termes de plages ! Non loin de la ville, vous pouvez trouver des plages urbaines qui offrent tous les plaisirs des sports nautiques dans un environnement urbain.

Cependant, vous pouvez y trouver des plages calmes. Elles sont presque isolées, loin des foules de touristes et de l’agitation de la ville. Par exemple, Playa El Palo possède un ancien quartier de pêcheurs. Il y a aussi un lieu culturellement riche avec de nombreux restaurants et bars. Ensuite, la célèbre et facilement accessible plage de Malagueta, qui se trouve juste à côté de la vieille ville. À l’est de la plage de Malagueta se trouvent des kilomètres de plages de sable et de criques intéressantes. Si vous êtes branché activités balnéaires, Malaga est une destination idéale pour vos vacances en Espagne.

3- Pour la délicieuse cuisine

Malaga a une gastronomie unique et procure les meilleures tapas (sorte d’apéritif ou de collation) du pays. Bien sûr, après une baignade ou une longue marche au soleil, il faut un bon repas ! Pour le petit-déjeuner, vous pouvez essayer les pitufos. Ce sont de petits sandwichs préparés traditionnellement avec des tomates, du jambon cru et de l’huile d’olive. Une autre spécialité de Malaga est les Tejeringos, des beignets frits.

Pour le déjeuner, vous pouvez manger Fritura Malagueta. Il s’agit d’un plat composé d’un plat de poisson saupoudré de farine fraîche et frit dans de l’huile d’olive. Pour vous détendre le soir, dégustez la Salade de Malaga. Celle-ci est une soupe froide traditionnelle à base de morue salée et de tapas à l’orange, de l’ajo blanco, d’amandes, de chapelure, d’ail et d’une assiette d’anchois qui enveloppe tout ce qui précède.

4- Pour sa vie nocturne

Comme Malaga est la capitale de la Costa del Sol, les attractions majeures ici sont les nombreux bars de plage ouverts jour et nuit. Malaga est célèbre pour sa musique. Il y a beaucoup de bars musicaux et de cafés parmi lesquels choisir. Les boîtes de nuit ne manquent pas non plus. La Plaza de Uncibay est le cœur de la vie nocturne de Malaga, y compris la zone près de la cathédrale de Malaga et les rues autour de la place.

Par ailleurs, la Malagueta est un quartier moderne bordé de bars, pubs et clubs où les jeunes se rassemblent. Le bar le plus célèbre de Malaga est La Guarida, un endroit idéal pour prendre un verre à petit prix lors de vos vacances en Espagne avant de faire la fête dans le centre-ville. En ce qui concerne les clubs, Andén est l’un des plus grands et des plus célèbres, le Theatro propose de la musique live tous les jours de la semaine. Ce ne sont que les sites les plus célèbres, mais il y a tellement de choses à faire dans le centre-ville, allez-y et explorez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.