Faire appel à un professionnel pour construire sa maison

Choisir l’entreprise GeniBat Swiss

Construire une maison demande du temps, de l’argent, un terrain, de gros investissements.

Se lancer dans un tel  projet demande une mûre réflexion et une préparation de longue haleine. Il tient aussi compte de nombreux points. Par ailleurs, il est conseillé de recourir à des professionnels de la construction pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le choix de ces derniers s’avère également tout aussi important.

Les différents points à prendre en compte pour construire une maison

De nombreux points sont à étudier avant de construire une maison. La première chose à faire consiste à faire une étude du terrain et du sol pour éviter tout risque d’affaissement. Le recours aux professionnels de l’entreprise GeniBat Swiss est conseillé pour ce faire. Il faut aussi s’assurer auprès du Plan Local d’Urbanisme PLU, que le terrain est constructible. 4 points essentiels sont à prendre en compte.

Le plan de la construction

Les plans de maison sont disponibles dans tous les styles : ancienne, contemporaine, moderne, de plain-pied ou à étage. Le plan de construction détaille la superficie, les différentes pièces, l’architecture, les matériaux indispensables et la forme. Mais il y a aussi les plans de situation, d’aménagement, de façade, de coupe et techniques.

Le permis de construire

C’est un document délivré par la mairie. Il est obligatoire pour les nouvelles constructions de plus de 20m2, même si elles sont sans fondation. Il certifie le respect du projet des différentes règles d’urbanisme en vigueur dans la localité.

La coordination des travaux

La responsabilité du bon déroulement des travaux incombe au coordonnateur des travaux. Ce dernier supervise tous les travaux du début à la fin. Il assure la coordination de tous les prestataires et des sous-traitants. Il est également l’interlocuteur principal des clients. En ce sens, il doit être un technicien polyvalent du bâtiment. La justification de toute anomalie telle qu’une malfaçon, une dérive budgétaire ou un retard pendant la construction lui revient.

La souscription d’une assurance

La souscription à une assurance habitation par le maitre d’œuvre est indispensable quand la maison est dite hors d’eau et hors d’air. Ce niveau des travaux se situe à l’achèvement des gros œuvres ou la toiture est posée, les murs extérieurs achevés et la maison fermée.

Les travaux de gros œuvres dans la construction d’un bâtiment

Les travaux de gros œuvre se rapportent à tout ce qui est ossature du bâtiment. Il s’agit entre autres des fondations, des murs porteurs, des poutres, des planchers entre les étages. Ces derniers contribuent à la stabilité et la solidité de la construction. Ils lui permettent notamment de résister à son propre poids, aux intempéries et à toute action extérieure pouvant lui nuire.

Prix du gros œuvre d’une maison

Il se situe en moyenne dans les 900 euros par mètre carré. La fourchette se situe entre 600 et 1 600 euros le mètre carré.  Ce sont surtout la surface et le type de construction qui définissent le prix. Pour une maison en parpaing, le prix moyen au mètre carré, main d’œuvre incluse est entre 750 à 1600 euros. Pour une maison à ossature en bois c’est entre 650 et 1300 euros. Pour une extension, c’est 600 à 1500 euros. Pour un garage, c’est 350 à 900 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.