Séjour en amoureux en Chine : 3 endroits romantiques à ne pas manquer

Chine

Pour tous les couples, des vacances en amoureux permettent de rompre avec la routine. Pour un séjour réussi, le choix de la destination est important. Cependant, avec toutes les destinations qui s’offrent à vous, cela peut devenir difficile. Sachez que la Chine fait actuellement partie des destinations tendance pour de bons moments à deux. Alors, pourquoi n’opteriez-vous pas pour la Chine ? Ce magnifique pays abrite de nombreux endroits romantiques qui méritent d’être visités. Découvrez-en trois dans les lignes qui suivent.

La ville de Zhuhai

Zhuhai est une ville balnéaire importante de la Chine se trouvant sur la côte sud-ouest de la province de Guangdong, à proximité de Macao. Elle est peut-être moderne avec ses zones industrielles, ses quartiers d’affaires formés de hauts buildings et ses infrastructures touristiques, mais elle offre également une atmosphère romantique et plaisante. Chinois et visiteurs étrangers y vont de plus en plus nombreux pour profiter des espaces verts, des parcs d’attractions, des plages magnifiques, des îles environnantes et des paysages intacts.

Pour passer des moments intimes à la plage, rejoignez celles de Nansha Bay, de l’île de Wailingding ou de l’île pittoresque de Dong’ao. Si vous aimez faire des balades en plein air à deux, venez vous promener sur la charmante « Route des amoureux » qui longe la côte et qui est bordée de palmiers. Partez jusqu’à la statue de la Pêcheuse, symbole de la ville. Emmenez également votre tendre moitié manger dans un restaurant de fruits de mer.

Lijiang

Lijiang est aussi une destination à découvrir absolument à l’occasion d’un séjour en Chine sous le signe de l’amour. Elle ne cesse d’enchanter les visiteurs grâce à ses paysages remarquables avec comme toile de fond des montagnes enneigées. Pour vivre un moment unique à deux dans la ville, baladez-vous main dans la main à travers la vieille ville le long des routes en briques grises, les ruelles calmes, sur la place des Moulins à eau ou encore dans les petits magasins de musiques. Prenez aussi du temps pour une croisière sur les petits canaux. Vous aimerez aussi déguster des plats locaux dans des restaurants typiques et vous détendre dans des cafés et bars à thé.

Au nord de Lijiang, un très beau site vous attend. Il s’agit du parc de l’Étang du Dragon noir. C’est un magnifique parc idéal pour se perdre à deux. En sillonnant cet endroit, vous pouvez y découvrir de remarquables pavillons cachés dans une végétation luxuriante, un pont arqué en marbre blanc et le mont enneigé du Dragon de Jade en toile de fond. Après votre promenade romantique dans le parc, venez au lac Lashi pour faire du canoë-kayak, de l’équitation ou du vélo.

Hangzhou

Hangzhou, c’est la destination romantique par excellence du pays. Un des plus beaux attraits de la ville est la rue Nanshan. Vous pouvez y voir des créations artistiques exposées par des étudiants et des artistes locaux. Il y a également des salons de thé pour siroter du thé Longjing et quelques restaurants au cadre romantique et avec une musique d’ambiance.

Durant votre séjour à Hangzhou, ne manquez pas aussi de faire un tour sur le fameux lac de l’Ouest. C’est agréable et calme comme endroit. Il est possible de prendre place au bord de ce point d’eau pour profiter des paysages remarquables aux alentours. À part cela, profitez de votre passage pour visiter de nombreux vestiges anciens comme la cité impériale vieille de 4000 ans, ou encore une tombe vieille de 1400 ans située dans le vaste site archéologique de Taosi. Enfin, votre journée romantique se termine par un magnifique le coucher de soleil.

Découvrez par la suite, trois sites à explorer avec un spécialiste de voyage en Tanzanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *