Trois sites à explorer avec un spécialiste de voyage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays aux mille merveilles qui attire, chaque année, beaucoup de globe-trotters. Cette contrée, compte un grand nombre de sites fascinants où les routards vivront des aventures exceptionnelles. Toutefois, explorer tout ces lieux est presque impossible lors d’un seul séjour. Ainsi, pour aider les vacanciers à faire un choix, voici une sélection des adresses immanquable de ce territoire.

Unguja, une île paradisiaque de la Tanzanie

Unguja est sans nul doute une des destinations à ne pas rater durant un voyage en Tanzanie. Cette île, mieux connue sous le nom de Zanzibar, est réputée pour ses épices parfumées. Elle est également célèbre pour sa vielle ville qui est classée en tant que patrimoine mondial. En séjournant sur cette masse de terre, les vacanciers ont la possibilité de s’adonner à la plongée. Plusieurs spots sont propices à ce sport nautique comme Kizidi Reef, Big Wall et Groupers Grotto. Ces derniers permettront aux aventuriers de nager à proximité de divers poissons tels que les raies-aigles et les barracudas. Ils offriront aussi aux estivants la chance de voir de magnifiques coraux. Outre la plongée, les touristes ont l’opportunité de visiter des villages de pêcheurs, à l’exemple de Matemwe et de Jambiani. Cette balade donnera aux étrangers l’occasion de découvrir le mode de vie des locaux.

Le Kilimandjaro, une merveille géologique de la Tanzanie

Le fameux toit de l’Afrique est une adresse incontournable pendant un voyage sur le territoire Tanzanie. Cette montagne, culminant à près de 5 891 m, est située dans le district de Rombo, dans le Nord-Est du pays. Elle attire tous les ans des milliers de routards qui souhaitent se rendre à son sommet et profiter de sa biodiversité remarquable. Plusieurs pistes permettent aux randonneurs d’aller au sommet de ce stratovolcan. Cependant, les estivants accompagnés d’un spécialiste de voyage en Tanzanie pourront sélectionner aisément le chemin adapté à leurs compétences. À titre indicatif, la Marangu Route est la piste la plus facile pour gravir le Kilimandjaro. Près de 6 jours sont nécessaire pour effectuer ce trajet en aller-retour. Durant l’ascension de ce joyau de la nature, les vacanciers auront la chance d’admirer plusieurs variétés de plantes. Parmi les espèces endémiques, on peut noter le Dendrosenecio kilimanjari et l’Helichrysum kilimanjari.

L’aire de conservation du Ngorongoro, un sanctuaire naturel de la Tanzanie

Un séjour en Tanzanie est une opportunité pour les voyageurs de partir à la découverte de l’aire de conservation du Ngorongoro. Cette zone protégée de 8 288 km² est localisée dans le nord du pays, dans la province d’Arusha. Elle est connue pour être un lieu de transit d’un grand nombre d’animaux migrateur. En s’aventurant dans cette réserve de biosphère, les touristes auront l’occasion de voir divers espèces d’animaux. Parmi les plus répondus, on peut noter le flamant rose, le lion, le buffle noir des savanes et le zèbres. à noter que ce site abrite le Papilio sjoestedtiun spécimen rare de papillon. Outre la faune, les estivants ont la possibilité de voir l’Ol Doinyo Lengaï. Cette formation géologique est l’unique volcan actif de la contrée. Elle est célèbre pour sa lave essentiellement composé de carbonatite riche en sodium et potassium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *