Les indications de l’injection d’acide hyaluronique

les indications de l’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique ont permis à la médecine esthétique de gagner en popularité au cours des dernières années. Cette méthode, qui n’implique pas l’utilisation d’un scalpel, est le traitement antiride le plus utilisé, car la substance est naturellement présente dans les tissus cutanés. Il contribue à maintenir un niveau d’eau adéquat dans la peau, ce qui favorise une hydratation profonde.

En vue de ses propriétés hydratantes et lissantes, les marques de produits de beauté ont utilisé cette substance durant des années. Dans le domaine de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique est indiqué pour le traitement de diverses parties du corps et ses résultats sont très satisfaisants.

L’injection d’acide hyaluronique pour remodeler le visage

D’une manière générale, le processus de vieillissement de la peau ou le mode de vie d’une personne peuvent entraîner une déformation et une détérioration de l’ensemble du visage. Les fillers ou produits de comblement injectables destinés au visage sont une bonne idée pour raffermir le visage et récupérer des volumes harmonieux. Par exemple, l’injection acide hyaluronique paris dans les pommettes peut aider à restaurer le volume du visage.

Pour empêcher les ecchymoses, une aiguille à bout émoussé ou microcanule va être utilisée. Les injections sont plus profondes et le risque d’hématomes est plus élevé dans le cas des aiguilles conventionnelles. En effet, elles sont plus pointues et plus susceptibles de percer un vaisseau sanguin.

Par ailleurs, de plus grandes quantités d’acide hyaluronique pur et épais sont généralement nécessaires. Par conséquent, le coût du traitement sera plus élevé.

L’injection acide hyaluronique paris dans le visage peut concerner le remplissage des joues ou des pommettes, la correction du nez et du menton, le comblement des tempes creuses et des cernes, etc.

L’injection d’acide hyaluronique pour les rides du visage

La peau est plus fine, plus ridée et plus sèche avec l’âge. Vers 30 ans, les rides d’expression qui apparaissent lorsque le visage est en mouvement signalent le début du processus. Lorsque le visage est figé, les rides commencent alors à se creuser et deviennent plus évidentes à partir de la quarantaine.

Le collagène, les fibres élastiques et l’acide hyaluronique, qui sont des composants essentiels à la fraîcheur et à la souplesse de la peau, baissent progressivement avec l’âge. De nos jours, l’injection acide hyaluronique paris constitue une approche sans risque et efficace pour éliminer les rides.

Les rides et les fissures seront comblées par l’injection de cette substance à travers une canule ou une seringue. Cette substance va rajeunir le visage durant environ un an, car elle est résorbable et est tout à fait tolérée par l’organisme. En effet, elle est déjà présente dans le corps.

Selon l’endroit à traiter et la ride, il y a différentes sortes d’acide hyaluronique qui se distingue par leurs épaisseurs.

En fonction du nombre d’injections à réaliser, le traitement dure généralement de 20 à 30 minutes. Le patient peut recommencer ses activités normales tout de suite après le traitement. Les résultats sont directement visibles. Une petite enflure est possible au départ, qui sera éliminé en quelques jours. Afin d’assurer une bonne répartition du produit, le médecin peut conseiller de prendre de l’Arnica deux jours avant les injections et de bien masser la partie à injecter.

L’injection d’acide hyaluronique pour les cernes

De nombreux hommes et femmes ont des cernes sous les yeux et ils deviennent de plus en plus visibles avec l’âge. Ils se distinguent par le développement de creux sous les yeux. Les cernes peuvent être efficacement traités naturellement avec l’acide hyaluronique. En injectant cet acide hyaluronique sous les yeux, il est possible de restaurer le volume perdu et ainsi faire disparaître les cernes.

Le comblement des cernes creux grâce à l’acide hyaluronique

Le premier signe d’épuisement chez une personne est sans aucun doute la présence de cernes sous les yeux. Ils donnent l’impression que les yeux sont lourds et cela rend le regard fragile. Les cernes creux vont laisser apparaître l’os qui entoure les yeux.

Ce phénomène peut être dû à plusieurs causes, à savoir l’hérédité, la rétention d’eau, le stress, la fatigue permanente et la perte de la graisse due au vieillissement cutané.

Le praticien utilisera l’acide hyaluronique comme produit de comblement à injecter dans les cernes pour raviver le regard. L’acide hyaluronique qui sera choisi doit être suffisamment fin et fluide en respectant le caractère fin de la peau.

Effacer les cernes colorés grâce à l’acide hyaluronique

Les divers cernes pigmentés sont les cernes bruns, bleu violacé et rouge. Il n’y a que les cernes bleu violacé qui peuvent être soignés avec l’acide hyaluronique. En effet, ce type de cerne pigmenté est provoqué par la transparence excessive de la peau, qui rend les muscles et les vaisseaux sanguins visibles. Cela peut également être dû à l’hérédité.

La pigmentation des paupières inférieures va disparaître, et elles vont s’épaissir, grâce à l’injection acide hyaluronique paris léger et fluide qui respecte la sensibilité de la peau. Ces résultats peuvent durer jusqu’à un an. Afin d’éviter les anomalies et les bosses sur les paupières inférieures, une injection du produit est réalisée par le médecin jusqu’à l’os. Le patient n’aura plus besoin d’anticerne et aura une apparence plus vivante.

L’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres

Au fil du temps, les divers mouvements du visage finissent par laisser des traces tout autour de la bouche. Et en vieillissant, nos lèvres s’assèchent et manquent de volume.

L’injection acide hyaluronique paris peut traiter ces symptômes de vieillissement précoce. En changeant les volumes des lèvres ou ses contours, l’objectif est d’agrandir ou de redessiner la forme de la bouche. Celle-ci a tendance à se détendre, à s’aplatir et à perdre sa forme, ce qui donne l’impression d’une bouche triste et plate. Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer la forme et la rondeur, mais l’injection doit se faire en petite quantité pour un effet naturel.

L’injection à base d’acide hyaluronique va venir redonner du galbe et de la rondeur, mais il faut que ça soit en petites quantités pour un résultat naturel. En dehors d’un petit œdème qui peut survenir et disparaître en quelques jours, aucun risque particulier n’est à craindre. Les effets se maintiennent pendant environ un an après le traitement. Celui-ci dure environ 15 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.