Les Orres, une station de ski de choix pour les vacances d’hiver

Les Orres, une station de ski de choix pour les vacances d'hiver

La station de ski des Orres est très privilégiée des vacanciers en quête d’activités d’hiver. Ce choix est surtout motivé par le grand domaine skiable de la station. Celui-ci offre plusieurs pistes, ce qui en fait l’un des plus prisés en Hautes Alpes pour s’adonner à la glisse. En dehors de cette dernière, différentes activités intéressantes y sont aussi proposées. Et il y en a pour tous les âges. Eh oui, même les plus jeunes y trouveront leur compte. Après tout, la station des Orres est labellisée «Famille Plus ». Focus sur les caractéristiques de cette station de ski.

Une station où la nature et le high-tech se rencontrent

Située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Gap, la station des Orres est une destination envoûtante. Après tout, elle est entourée de paysages idylliques. Elle est notamment située au-dessus du lac de Serre-Ponçon. De plus, elle se trouve entre le Massif du Parpaillon et le parc national des Écrins.?

Pour les skieurs et les adeptes de vacances en montagne, la station est comme leur seconde maison. Surtout qu’il y a un large choix d’hébergements pour toutes les attentes. Allant des hôtels à la location d’appartement au ski les Orres en passant par les chalets, les chambres d’hôtes, les studios, il y a de tout.?

Ces résidences de tourisme sont équipées confortablement tout en respectant la nature. En effet, la station des Orres et EDF se sont associées pour proposer des infrastructures alimentées par de l’énergie renouvelable. Sans oublier, l’installation de nouvelles technologies comme une application mobile et le Wi-Fi gratuits.?

Un grand domaine skiable avec de nombreuses pistes

Le domaine skiable des Orres s’étend sur une centaine de kilomètres et est divisé en deux parties bien distinctes. L’une d’elles est le Centre Station que l’on appelle aussi « Les Orres 1650 ». L’autre est connue sous le nom de « Les Orres 1800 », vous la trouverez dans les Bois Mean. Les deux parties offrent en tout 35 pistes, dont 4 noires, 18 rouges, 4 bleues, et 9 vertes. En effet, le domaine skiable a des pistes pour tous les niveaux, des skieurs débutants aux experts de la glisse.?

En plus de ces pistes skiables, le domaine skiable des Orres dispose aussi de 17 remontées mécaniques, dont 9 téléskis et 8 télésièges. Vous y trouverez également deux jardins de neige, deux espaces luge et un snowpark. Bref, la station des Orres cumule des avantages. En outre, différents événements intéressants ont lieu sur place lors de la saison de vacances. Ceux-ci comprennent de nombreuses animations qui sont la promesse de bons moments en famille.?

Un centre de ski qui se démarque par la cuisine

Côté cuisine, la station des Orres ne déçoit pas non plus. D’ailleurs, cette qualité est pour beaucoup de vacanciers l’une des raisons pour lesquelles ils choisissent cette station pour passer leurs vacances d’hiver. Sur place, il y a un restaurant semi-gastronomique et un semi-bistrot qui proposent des plats typiques de montagne. Vous y trouverez aussi un bar à pâtes où les pizzas sont vraiment succulentes. Il est à noter que celles-ci peuvent être livrées directement à votre hébergement.?

Toujours dans le thème fast-food, d’autres restaurations rapides sont installées dans la station des Orres. Vous pouvez y faire le plein d’énergie avant de partir sur le domaine skiable pour vous adonner aux sports d’hiver. Si vous n’aimez pas les fast-foods, sachez que vous trouverez ce qu’il vous faut. En effet, des boutiques proposant des produits du terroir y sont aussi présentes. Aux Petits Delices, Le Goût des Orres, la Fromagerie du Coin, La Gaougnette, etc. sont quelques exemples parmi tant d’autres. Vous trouverez le nécessaire pour satisfaire vos envies gourmandes.? ?

Lire plus