Les bonnes raisons d’externaliser la saisie de données de votre entreprise

operateur de saisie

La saisie de données est un processus critique quelle que soit la taille de votre entreprise. Des volumes de données de plus en plus importants sont intégrés dans les entreprises, alors que ceux-ci ont le pouvoir de transformer les entreprises lorsqu’elles sont saisies efficacement, de sorte qu’elles peuvent être pleinement utilisées.

Pourquoi est-il difficile de conserver la saisie des données en interne ?

La saisie de données est souvent perçue comme une tâche facile de copier et coller des informations, mais comme pour tous les emplois, une grande partie des véritables compétences requises pour la tâche se trouvent sous la surface. Les équipes impliquées dans le projet doivent connaître la terminologie pertinente et le contexte des produits. Le souci du détail est absolument nécessaire, tout comme la précision et l’efficacité. La précision et une bonne vitesse de frappe sont également des compétences très convoitées pour la saisie de données. En tant que tel, il n’est pas toujours possible de trouver la bonne équipe en interne. Entre les compétences et l’expérience nécessaires, il peut être plus facile d’externaliser le talent dont vous avez besoin.

Outre les capacités nécessaires à la saisie de données, il y a d’autres considérations à prendre en compte. En ce qui concerne les clichés, « le temps c’est de l’argent » n’a jamais été aussi pertinent. Prendre trop de temps avec vos employés actuels signifie que vous n’obtenez pas le meilleur parti de leurs fonctions principales, en particulier parce que la saisie de données prend tellement de temps. Compromettre leur productivité dans ces domaines signifie compromettre votre marge bénéficiaire.

Trouver une solution ailleurs

Le moyen le plus rentable pour vous de rester au fait de la saisie des données est de l’externaliser. Vos employés seront libérés de l’ennui des tâches de saisie de données qui sont souvent négligées de toute façon parce que d’autres projets sont prioritaires.

Votre entreprise réalisera des économies, non seulement en raison du gain de temps pour vos employés, mais aussi parce que vous n’aurez pas besoin de dépenser de ressources pour la formation, le recrutement, les installations matérielles / logicielles et la maintenance technique.

Généralement, la prestation de saisie de données auprès d’une agence Bpoaction operateur de saisie inclut :

  • Services de saisie de données à partir de documents manuscrits et imprimés
  • Services de conversion PDF
  • Balayage
  • Nettoyage OCR
  • Enrichissement des données
  • Capture de données
  • Traitement des factures / commandes en vrac
  • Indexage
  • Conversion de catalogue et numérisation dans différents formats
  • Extraction et analyse de données
  • Recherche sur Internet, exploration d’e-mails et création de listes personnalisées

L’entrée de données peut provenir de n’importe où ; il peut provenir de formats traditionnels tels que des documents papier et des cartes de visite jusqu’aux formats numériques comme HTML et MS Excel. Les données peuvent ensuite être sorties dans un spectre tout aussi large qui comprend le format ASCII, COBOL et PDF.

En externalisant votre saisie de données, vous serez en mesure d’atteindre une production maximale avec une équipe de saisie de données qualifiée, tout en profitant du temps disponible pour vous concentrer sur vos activités et objectifs principaux.

Quels sont les avantages de l’externalisation du saisie de données ?

Si vous êtes l’un des entrepreneurs qui traitent les données de votre entreprise ou délègue cette tâche à un autre employé, les avantages suivants pourraient vous aider à comprendre pourquoi il est préférable d’externaliser la saisie de données à la place.

  • L’externalisation de la saisie des données vous permet de vous concentrer davantage

Il y a toujours une liste interminable de tâches qu’un entrepreneur doit effectuer et aux limites de temps et de force humaine. Donc, au lieu d’essayer de tout faire et de risquer un épisode d’épuisement professionnel, envisagez d’externaliser votre saisie de données et d’autres tâches non essentielles. De cette façon, vous récupérez une partie de votre temps et de votre énergie précieuse, qui peuvent être mieux dépensés pour les compétences de base de votre entreprise, contribuant à sa croissance plus rapide.

  • Amélioration de l’efficacité et de la productivité au travail

Lorsque vous sous-traitez votre saisie de données à des experts, vous vous permettez de vous concentrer sur la gestion de votre entreprise. Votre personnel se concentre également uniquement sur l’exécution de leur travail, rien d’autre. Lorsque vous sous-traitez le travail fastidieux de saisie de données à des experts, vous permettez à votre entreprise de fonctionner avec une meilleure organisation et des employés moins surmenés, ce qui se traduit par une efficacité et une productivité plus élevées.

  • L’externalisation de la saisie de données signifie moins de dépenses

Au lieu d’embaucher un encodeur de données à temps plein, vous économisez une énorme somme d’argent. L’externalisation de la saisie de données signifie que vous n’avez pas à vous soucier des dépenses liées au recrutement, à la formation, aux services publics, à l’équipement, au salaire et aux avantages de votre encodeur interne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *