La popularité du télétravail continue 

La popularité du télétravail continue

une étude sur la fibre optique et les connexions réseau en mars 2021. Le groupe cible était le Finlandais âgé de 15 à 79 ans. Les deux tiers des répondants prévoient de continuer à travailler à distance plus souvent que lors de la pandémie pré-coronaire. L’étude a également révélé que les utilisateurs de fibre optique sont ceux qui perturbent le moins leurs connexions réseau.

La connexion par fibre optique permet le travail à distance.

L’étude a révélé que les deux tiers pensent que la connectivité par fibre optique en particulier rend le télétravail possible. À l’avenir, le télétravail, le travail mobile et le multi-places vont se développer. La numérisation crée de nouveaux emplois. Selon la nouvelle loi sur les heures de travail, le travail peut être effectué au travail, à domicile ou ailleurs, comme dans un café. Le télétravail est désormais véritablement couvert par les dispositions de la loi sur le temps de travail.
Le télétravail a fortement augmenté et est devenu la soi-disant nouvelle norme. Selon une enquête menée par l’Institut finlandais de la santé au travail en 2020, 42 % des Finlandais avaient fait plus de télétravail à cause du Corona qu’auparavant (Comment la Finlande peut-elle ?).

Les possibilités de télétravail sont excellentes :

Des connexions rapides et stables sont disponibles pour presque tous les foyers. Au cours de l’année d’intérêt, plusieurs nouveaux clients ont mentionné le télétravail comme un facteur important dans la décision d’acheter un abonnement à la fibre optique. Beaucoup ont également changé le type d’abonnement pour encore plus rapide.
Il est donc important que des connexions Internet de haute qualité soient trouvées dans de plus en plus d’endroits. Avec l’aide du réseau de fibre optique, des connexions peuvent être mises en place dans les maisons, les associations de logement et les entreprises.

« Je travaille là où je me trouve, le télétravail est mon quotidien. »
Faire du télétravail est monnaie courante. Son travail est d’être accessible partout.

« Je suis dans une situation heureuse où je vis dans une maison mitoyenne où l’association du logement a décidé de rejoindre Kuithu. Le facteur le plus important était que tout le monde voyait dans l’avenir encore plus important ce qu’il est maintenant. Des connexions fiables sont la base pour faire de la copropriété un lieu de vie attrayant à l’avenir. En fait, vous faites mon travail pratiquement à distance. C’est pourquoi il était important pour moi, tant à la maison qu’au chalet, qu’il y ait beaucoup de connexion internet sur laquelle vous pouvez compter par tous les temps. Alors la seule solution est la fibre optique. Sans connexions appropriées, je serais lié à un seul endroit, maintenant, je peux faire le travail là où je veux être.
L’interface fibre l’optique permet de combiner travail et passe-temps de manière surprenante.
« J’ai un chalet à Kittilä et j’y suis souvent, surtout en automne, car les chiens de litière et leur élevage sont un passe-temps important pour moi. Maintenant, que nous avons la fibre là-bas, il n’y a plus d’excuses pour ne pas y être à l’automne, mais le travail peut y être caché. En d’autres termes, je pourrais dire que la ville améliorerait au moins considérablement ma qualité de vie. Le meilleur côté d’une fibre optique, en plus de sa vitesse rapide et de son évolutivité, est intrinsèquement peu fiable.
Selon moi, maintenant que Corona abandonne, le télétravail devient un iceberg. Cela apportera certainement de la qualité à nous tous ! Un Internet décent est la chose la plus importante dans le travail à distance ou par lots.

Avantages de la connexion fibre optique pour le travail à distance :

La connexion par fibre optique n’est pas perdue pendant la visioconférence.
La qualité de l’image et du son reste constante.
Même les fichiers volumineux sont rapides à télécharger et à envoyer.
Une connexion fonctionne très bien même lorsqu’il y a plusieurs utilisateurs sur la même connexion.
La vitesse est l’uniforme quelle que soit l’heure de la journée.

La connexion à la fibre est également un plaisir pendant votre temps libre. 60 % des répondants à l’enquête ont déclaré que les fibres optiques améliorent leur qualité de vie et 63 % pensent qu’elles facilitent le contact avec leurs amis et connaissances. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web Logiciel RH pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.