La checklist pour gagner en visibilité sur Facebook

La checklist pour gagner en visibilité sur Facebook

Comment améliorer sa visibilité sur Facebook ? Quelles sont les astuces à adopter pour améliorer son marketing digital grâce à ce canal ? Si vous vous êtes posé ces questions et que vous souhaitez tirer profit de Facebook, voici quelques points sur lesquels vous devrez certainement travailler.

Soignez l’apparence de votre page Facebook

Afin de tirer profit de Facebook vous aurez besoin de mettre à jour votre profil. Une bonne règle de base est de respecter la cohérence du graphisme de votre site avec celui de vos canaux de médias sociaux. Votre page doit refléter l’image de votre entreprise ou de votre marque, et paraître professionnelle avec des images de haute qualité et une brève description. Si vous ne savez pas comment y arriver, n’hésitez pas à contacter l’agence LeadMe qui pourra vous accompagner dans votre projet.

Connectez-vous avec des pages qui se trouvent dans la même niche que vous

Le dicton « l’union fait la force » trouve très bien sa source dans la promotion d’une page Facebook. En effet, si vous développez une communication active et une bonne relation avec certaines des pages que vous suivez, vous pouvez envisager de demander dans un message un partage avec d’autres pages. La plupart des administrateurs diront oui, parce qu’eux aussi ont connu un déclin de leurs fans un jour ou l’autre !

Faites appel à votre communauté pour vous venir en aide en créant du buzz

Il faut croire que la meilleure manière de faire connaître sa page Facebook  c’est de créer du buzz tout autour en faisant appel à votre communauté. De nombreux influenceurs ont déjà opté pour cette méthode qui s’avère être payant au final. Il suffit juste de trouver le bon créneau pour poster son buzz.

Publiez du contenu qui attire les Facebookeurs qui se trouvent dans votre catégorie cible

Certaines idées restent les mêmes en marketing et le partage d’images et de contenu de qualité attire toujours autant les fans de Facebook. Ce que les gens aiment voir, ce sont des graphiques accrocheurs, des titres qui leur donnent envie d’en savoir plus et des messages qui apportent une valeur ajoutée.

D’autres moyens d’augmenter l’engagement et le partage sont les citations inspirantes et encourageantes, ainsi que l’offre d’astuces et de conseils gratuits, qui fonctionnent bien, notamment au format vidéo. La clé est de poster souvent, par exemple 4 à 5 fois par jour, pour une exposition maximale.

Faites la promotion croisée avec d’autres marques

Un moyen infaillible de développer votre page Facebook est d’interagir et de partager le contenu de pages actives qui se trouvent dans la même niche que vous. Non seulement cette méthode est bonne pour ces pages, mais elle permet également de faire connaître votre marque à leurs fans lorsqu’ils voient vos commentaires. Les propriétaires de pages seront ravis de voir leurs articles ou leurs autres contenus sur votre page, ce qui augmentera les chances que les vôtres soient également partagés sur les leurs. Assurez-vous toutefois de ne pas vous tourner vers des pages concurrentes. Pour ce faire, vous pourrez avoir besoin de l’aide de professionnels qui se chargeront de mettre en place cette stratégie de promotion croisée.

Exposez votre marque en entrant en corrélation avec d’autres réseaux sociaux

Tirez parti de vos autres communautés actives comme Twitter, Google Plus, Instagram et Pinterest. Avec les récents changements apportés à Facebook, vous ne voulez pas mettre tous vos œufs dans le même panier ! Ce sont de bons endroits pour développer votre public et, plus tard, l’inviter sur votre page.

Partagez des offres et des concours alléchants pour plus de visibilité

Votre marque organise-t-elle une promotion ou un événement exclusif ? Mettez cette opportunité à profit et envisagez de publier ces messages à certains moments du mois. Cela crée un niveau d’attente et encourage les gens à aimer votre page afin de bénéficier d’offres qui ne se trouvent pas sur votre site web. Une autre bonne façon de susciter l’engagement est d’organiser un concours Facebook réservé à vos fans, et de les encourager à partager des photos, des commentaires, des réponses à des questions, ou tout ce qui se rapporte à votre marque.

Suivez les résultats de votre page Facebook pour trouver

En haut de votre page, un endroit clé à visiter est la section d’analyse sous l’onglet « Insights ». Vous pouvez y découvrir les performances exactes de vos publications et la croissance globale de votre page. Portez une attention particulière à ce que vos fans apprécient le plus et exploitez-le.

Optez pour des publicités payantes pour votre campagne Facebook

Parce que ce réseau social en pleine expansion souhaite encourager la publicité, il est très facile de lancer une campagne publicitaire sur Facebook. Commencez avec un petit budget et choisissez un groupe démographique ou un public cible pour obtenir les meilleurs résultats. Ces publicités sont désormais très visibles dans le fil d’actualité et peuvent aider votre marque à obtenir un bon coup de pouce pour augmenter le nombre de vos fans.

Posez des questions ou faites un sondage

Les gens aiment partager leurs opinions et leurs expériences, surtout sur les médias sociaux. Non seulement ces types de messages vous permettront de mieux connaître votre marché cible, mais ils créeront également des conversations auxquelles vous pourrez participer et sur lesquelles votre page pourra s’appuyer. Planifiez un calendrier qui définira le moment opportun pour vos questions et sondage.

Nous espérons que ces conseils vous permettront non seulement d’économiser votre budget publicitaire sur Facebook, mais qu’ils vous aideront à promouvoir votre image de marque et au final à bénéficier d’un retour sur investissement. Les méthodes présentées ici ont été testées au fil du temps et fonctionnent très bien sur cette plateforme sociale surtout si vous souhaitez l’adopter pour être proche de vos abonnés. Si vous souhaitez transformer Facebook en outil marketing efficace, pensez à toujours publier des contenus de qualité qui répondront aux besoins de vos abonnés. Grâce à cela, vous aurez une communauté engagée qui vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé, quel qu’il soit !

 

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