Urgence dentaire à Bruxelles, que faut-il savoir ?

soins dentaires d'urgence

Vous avez déjà eu affaires à des douleurs dentaires qui vous paralysent complètement et qui vous empêchent d’accomplir vos tâches quotidiennes ? Lorsqu’une telle situation survient ou lorsque les douleurs dentaires vous rendent malades, vous devez demander une urgence dentaire. Vous pourrez alors appeler votre dentiste afin qu’il vous mette sur la liste des urgences. Ainsi, lorsque vous arriverez à son cabinet, vous n’aurez pas à faire la queue comme les autres patients.

Dans quelles situations demander une urgence dentaire ?

Vous souffrez de douleurs aigues au niveau des dents et les antalgiques n’ont plus aucun effet sur vous ? Demandez une urgence dentaire à Bruxelles car avec de telles douleurs, vous ne pourrez rien faire. Pour faire simple, vous pouvez appeler directement le cabinet dentaire où vous souhaitez vous rendre. Le but ici est de figurer sur la liste des urgences et une fois que vous arrivez au cabinet dentaire, vous serez priorisé.

En plus de la rage de dent, vous pouvez également vous rendre en urgence auprès d’un cabinet dentaire si vous avez cassé une dent pendant que vous mangez. Il se peut qu’il n’y ait aucune douleur et c’est d’un orthodontiste dont vous avez besoin pour des soins esthétiques. En revanche, si la dent cassée est douloureuse, vous pouvez demander un soin d’urgence. Vous aurez juste à appeler le cabinet dentaire où vous allez vous rendre et vous serez pris en charge tout de suite une fois sur place.

Lorsque vous voulez vous arracher une dent, vous pouvez prétendre à une urgence dentaire si au moment où le dentiste s’apprête à arracher votre dent, il découvre que la racine de la dent en question s’accroche à l’os de la mâchoire. L’extraction dentaire réclame ici un acte chirurgical et vous serez envoyé urgemment auprès d’un chirurgien dentaire. Ce dernier s’occupera de vous arranger la dent sans casser l’os de votre mâchoire.

A qui s’adresser pour une urgence dentaire ?

Vous avez besoin des services d’un dentiste urgemment ? Vous pouvez vous adresser à votre dentiste habituel ou vous rendre auprès d’un cabinet dentaire de votre choix. Si vous trouvez que votre situation est urgence, appelez d’abord avant de vous déplacer. Le cabinet dentaire saura alors si votre situation réclame une intervention immédiate ou si vous pouvez patienter comme les autres clients. Il ne vous revient pas de décider si votre situation est urgente ou non. C’est le cabinet dentaire qui jugent si vous devez passer en urgence ou attendre votre tour parmi les autres patients.

L’urgence dentaire se traduit-elle par une hospitalisation ?

Les maux de dents ne réclament généralement pas une hospitalisation. Cependant, vous pouvez demander une urgence en cas de douleurs aigues. Bien entendu, les douleurs s’estomperont rapidement et vous devez par la suite faire des soins dentaires afin de retrouver les fonctionnalités de vos dents. Les dégâts laissés par les caries seront rapidement traités et il ne vous restera plus qu’à faire un contrôle régulier pour maintenir la santé de vos dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.