Un dépaysement garanti lors d’un séjour au Kenya

Pour vos prochaines vacances, optez pour le Kenya. Cette destination est très appréciée grâce à ses paysages hors du commun et sa faune extrêmement riche.

Dans l’Afrique de l’Est, le Kenya est doté d’un littoral sur l’océan Indien. Il est caractérisé d’une savane, de régions lacustres, de la vallée du grand rift et de zones montagneuses. Sa faune est également impressionnante, car inclut des éléphants, des rhinocéros et des lions. Par ailleurs, le safari est l’activité la plus attractive au pays.

Visite des lieux incontournables de la capitale

La capitale du Kenya, Nairobi, est une destination incontournable au cours d’un voyage au pays. Elle comprend un parc national où la faune sauvage est tout simplement fascinante. Des rhinocéros noirs, des girafes, des lions ou encore des zèbres ne vous seront pas difficiles à apercevoir. À proximité du site, il y a un orphelinat consacré aux éléphants réputés. La plupart du temps, la ville sert aussi de point de départ des safaris. Outre le fait d’être un endroit touristique, Nairobi est également un centre urbain. Ainsi, plusieurs bâtiments et lieux y sont à visités. Au cœur de la métropole, par exemple, des tours sont visibles tels que celui du KICC. Quant au musée national de la contrée, il expose des objets anciens du territoire. Concernant le centre culturel Bomas of Kenya, il abrite des huttes typiques de groupes ethniques. Il permet de connaître la vie quotidienne des tribus traditionnelles.

Découvrir les différentes facettes de la réserve nationale du Masaï Mara

Au sud-ouest du pays se trouve la réserve nationale du Masai Mara. Elle doit son nom à la tribu Masaï vivant sur ses terres. Son territoire se caractérise par une grande étendue de savane où nombreuses espèces animales viennent compléter le paysage. Parmi ces dernières, le fameux Big Five n’est pas à omettre. Il s’agit du lion, de l’éléphant, du rhinocéros, du buffle et du léopard. D’autres mammifères sont également présents dans le site. Tels sont les cas des hyènes, de la gazelle de Grant, du phacochère ou encore du guépard. L’endroit abrite aussi 5 espèces d’oiseaux dont l’autruche, le vautour africain et le bucorve du Sud. En outre, des reptiles comme le python ou le crocodile du Nil sont visibles dans l’endroit. Par ailleurs, le safari y est l’activité idéale à faire pendant un séjour au Kenya. Vous y vivrez de nouvelles aventures en famille ou entre amis.

Le parc d’Amboseli et son paysage particulier

Le parc d’Amboseli est l’un des plus anciens du Kenya, car il existe depuis 1974. Il se trouve en plein territoire Masaï, entouré de nombreux villages traditionnels. Sa réputation repose sur les vues qu’il offre sur la savane avec comme fond le Kilimandjaro. Son paysage est fortement marqué par le lac Amboseli. Malgré le fait que ce dernier occupe plus du quart du territoire, il est souvent sec sauf en saison de pluies. La flore du site, quant à elle, réunit quelques arbustes et acacias, des palmiers nains et des roseaux. Concernant sa faune, elle est plutôt riche. Des buffles, des gnous, des antilopes ou encore des hippopotames font partie de son modeste environnement. À propos des espèces volatiles, vous apercevrez le flamant, des autruches masaïs et le grand pélican blanc durant votre passage. En outre, sachez que le parc d’Amboseli est le deuxième endroit le plus visité du Kenya.
Pour compléter votre documentation sur le Kenya, voici un autre article intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *