Tout sur l’annuaire téléphonique

Beaucoup de personnes pensent qu’ actuellement, l’annuaire n’est plus utile parce qu’il est déjà dépassé par le temps, en plus, il existe plusieurs moyens pour avoir et sauvegarder les coordonnées d’un particulier ou d’une entreprise. C’est une conception complètement fausse, l’annuaire tient encore une importante place au sein d’une société.

Ce qu’est un annuaire téléphonique

Un annuaire téléphonique est un recensement qui rassemble tous les renseignements sur une personne, une société, notamment, son adresse, son nom et son numéro de téléphone. Son contenu est mis à jour périodiquement afin d’éviter de donner des informations fausses à tous les autres utilisateurs. Ainsi, dans l’ancien format qui est le plus courant, il a l’air d’un petit livre. On répertorie les listes de contact à l’intérieur selon les corps de métiers et les régions.

Également, les renseignements sont ordonnés par ordre alphabétique selon les villes et les villages pour optimiser la recherche. Cependant, avec le progrès, l’annuaire est vraiment répandu sur internet actuellement. C’est plutôt facile et simple à utiliser et de nombreux internautes peuvent désormais récolter des informations concernant une entreprise ou un particulier. On peut avoir un Annuaire téléphonique en se connectant et en faisant des recherches sur Google.

Les types d’annuaires téléphoniques

Il y a les annuaires pour particuliers qui contiennent des numéros des particuliers. C’est pour aider une personne à chercher un individu dont elle connait le nom ou l’adresse. Quant à lui, l’annuaire professionnel est uniquement réservé aux professionnels. Ainsi, ils permettent de trouver facilement une entreprise, contacter l’électricien, le plombier et chauffagiste le plus proche de chez soi. Enfin, il y a aussi l’annuaire inversé pour trouver rapidement la personne du numéro inconnu. Toutefois, on doit savoir que l’anonyme se trouve sur la liste rouge et personne n’aura aucune information sur lui. Mais, les annuaires sont des bonnes solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Un magazine tendance, innovant et communicant : qu'est-ce que cela signifie ?
Un magazine qui se veut tendance, innovant et communicant est un média qui :

Les clés d'un magazine réussi

Pour créer un magazine tendance, innovant et communicant, il est essentiel de :