Guide Asie occidentale : 3 sites patrimoniaux remarquables à découvrir

Pour un voyage en Asie, les pays à l’est du continent comme le Japon et la Chine sont souvent en tête de liste des destinations où aller. L’Asie occidentale est souvent omise. Pourtant, cette partie du continent possède une pléthore d’attraits des plus spectaculaires. Quelques-uns d’entre eux sont même inscrits par l’UNESCO au patrimoine mondial. En voici 3 qui méritent d’être découverts.

Les monastères de Haghbat et de Sanahin, en Arménie

L’Arménie est un magnifique pays de l’Asie Occidentale. Localisée dans la région du Petit Caucase, elle regorge autant de joyaux culturels que de trésors historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les monastères de Haghbat et de Sanahin font partie des plus incontournables. Nichés dans la région de Tumanian, ce sont deux monastères byzantins, dont le style architectural vous laissera sûrement sans voix.

Vous pouvez les explorer en solo ou accompagné d’un guide. Pour une expérience des plus enrichissantes toutefois, quoi de mieux que de faire une visite guidée ? D’autant plus qu’un bon nombre de tours opérateurs proposent la découverte de ces impressionnants monastères du 10e au 13e siècle. Opter pour une agence de voyages spécialiste de voyages en Arménie est une parfaite option. Surtout qu’elle peut proposer un circuit personnalisé qui répondra à vos attentes.

La cité nabatéenne de Pétra, en Jordanie

Il est regrettable de faire un périple en Asie occidentale sans passer un séjour en Jordanie. La raison en est que cette contrée bénéficie d’une géographie étonnante. En effet, c’est là que vous trouverez quelques-uns des plus beaux paysages désertiques de la planète. En outre, le pays abrite une myriade de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site archéologique de Pétra est sans conteste le plus connu et vaut la peine d’être exploré.

Il s’agit d’une ancienne cité nabatéenne, dont la création remonte à la période antique. Très spectaculaire, elle est formée par de nombreux édifices troglodytiques aux architectures très prodigieuses. Situé au sud de la Jordanie, ce joyau culturel se visite le jour à dos d’un chameau ou à dos d’âne. Il est aussi possible de l’explorer la nuit, ce qui est d’ailleurs une option intéressante pour vivre une aventure inégalée en Jordanie. En effet, le site offre un spectacle de lumières quand il fait noir.

La région du Haut Svaneti, en Géorgie

La Géorgie, à ne pas confondre avec l’État du sud-est des États-Unis, fait partie de ces pays méconnus de l’Asie occidentale. Pourtant, c’est une destination de choix pour un voyage axé sur la nature, la gastronomie et la culture. En effet, ce pays de plus de 69 000 km² de surface possède différents atouts qui vont sûrement vous émerveiller tout au long de votre voyage. On y trouve plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi eux, il convient de mentionner la région du Haut Svaneti. N’hésitez pas à y faire un tour pour faire des découvertes passionnantes de l’époque médiévale. En effet, cette localité représente parfaitement bien le paysage médiéval. Au cœur des montagnes, il vous dévoile un bon nombre de maisons-tours. À noter que dans la majorité des cas, les maisons possèdent deux étages. Les tours, quant à elles, disposent de 3 à 5 étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *