Vous avez un enfant en bas âge chez vous ? Est-il temps de commencer à nourrir votre bébé pâteux avec des aliments solides ? Vous vous inquiétez beaucoup de la façon d’amener votre bébé à manger des aliments sains, surtout après vous être souvenu des histoires que vos parents vous ont racontées sur la difficulté de votre enfance pour eux ? Il est temps d’arrêter de transpirer. Nous avons votre dos.
Donner des aliments nutritifs à vos enfants est un combat auquel tous les parents peuvent s’identifier. Un enfant en pleine croissance a besoin d’une nutrition essentielle à partir de la nourriture qu’il mange. Mais les enfants sont exigeants surtout avec ce qu’ils aiment mettre dans leur bouche. Ces mangeurs difficiles peuvent avoir une variété de logiques pour rejeter la bonne nourriture comme « verts – pas agréable à mes yeux », « sent comme la courge – non, ça ne fonctionnera pas pour moi », « oh ! Ça a l’air un peu plus blanc – ça doit être fade ».
Les soignants doivent veiller à accorder une attention particulière à l’alimentation des enfants car elle est non seulement très importante pour leur croissance physique et mentale, mais aussi parce que la carence en nutriments essentiels peut entraîner de nombreux problèmes et entraver leur développement.
L’un de ces nutriments essentiels que nous allons couvrir ici est le fer.
Le fer est un élément qui aide le corps à produire de l’hémoglobine. L’hémoglobine est nécessaire dans le corps pour transporter l’oxygène vers les cellules.
La carence en fer (di) n’est pas rare chez les enfants et peut avoir un impact négatif sur leur développement neurologique et leur comportement. La carence en fer provoque également une anémie.
Sur la base des données fournies par les national institutes of health.
Un tout-petit de 1 à 3 ans devrait avoir 7 mg de fer par jour.
Pour un bébé âgé de 7 à 12 mois, cette exigence quotidienne est de 11 mg.
Les enfants âgés de 4 à 8 ans devraient avoir 10 mg de fer par jour.
Cependant, les nouveau-nés ont du fer stocké dans leur corps, ce qui est suffisant pour les quatre premiers mois environ. Ils consomment également du fer provenant du lait maternel/du lait maternisé.
Le fer est disponible sous deux formes : le fer hémique et le fer non hémique. La viande animale contient du fer hémique et le fer non hémique provient d’aliments à base de plantes. Les aliments comme les viandes maigres, les fruits de mer et les œufs/produits laitiers contiennent à la fois du fer hémique et non hémique. Le fer hémique est facilement absorbé par notre corps. Les végétaliens/végétariens et les enfants difficiles devraient consommer plus de fer que recommandé.
Maintenant que vous avez jeté un coup d’œil à certaines des raisons de l’engouement autour de notre composant de fer, passons sans plus tarder aux aliments riches en fer que vous pouvez incorporer dans l’alimentation de votre enfant.
1. Viande et fruits de mer – excellentes sources de fer
Du poulet aux poitrines de dinde, toutes les viandes contiennent du fer. Les côtelettes d’agneau fonctionnent aussi. Les fruits de mer comme les huîtres et le thon en conserve (qui sont également l’une des principales sources d’oméga 3) sont également d’excellentes sources de fer. Les enfants peuvent avoir tendance à rejeter la viande, alors attirez-les en essayant des nuggets de poulet ou des spaghettis avec des boulettes de viande. Vous pouvez couper la viande dans des formes amusantes. Vous pouvez également essayer de rendre votre plat plus crémeux en utilisant de l’avocat et du lait.
2. Fruits secs – aliments riches en fer
Voici quelque chose que les enfants adorent. Raisins secs! Les raisins secs combattent aussi la constipation. Les pruneaux sont également appréciés des enfants. Vous pouvez également expérimenter avec des abricots séchés, des cerises rouges acidulées et des pastèques en dés.
3. Fer – céréales enrichies et flocons d’avoine
De nombreux bols de céréales pour le petit-déjeuner à sec instantané destinés aux enfants sont enrichis de fer avec une valeur des besoins quotidiens (vq) de 100 %. Rendez la farine d’avoine intéressante en ajoutant des raisins secs et une pincée de cannelle. Cependant, évitez d’en servir quotidiennement car ils sont également riches en sucre et en sodium. Cela me rappelle la chanson de kylie minogue : pourquoi toutes les bonnes choses ont-elles du sodium en plus ? Attendez – ce ne sont pas les bonnes paroles. Peu importe!
4. Haricots et lentilles – légumineuses riches en fer
Lentilles et légumes secs pour les enfants
Lentilles & légumineuses pour enfants
Just protein n’est pas la raison pour laquelle on devrait incorporer des pois chiches, des haricots rouges, du soja, des lentilles et d’autres haricots et légumineuses dans leur alimentation. Ces casse-cou sont également une excellente source de fer. Les haricots blancs sont les meilleurs quand il s’agit de fer fournissant 8 mg par portion. Servez-les avec du riz ou en sandwich. Le beurre de cacahuète est également riche en fer et peut être utilisé comme tartinade sur du pain et servi aux enfants. Il contient environ 0,56 mg de fer par cuillère à soupe. Ce nombre peut varier selon la marque.
5. Verts – la meilleure source de fer
Les végétaliens/végétariens et les enfants difficiles devraient consommer plus de fer que recommandé.
Les vegans/vegetariens et les enfants rigoureux devraient consommer plus de fer que recommande.
Bien que plus tard le créateur de l’émission popeye – le marin (coupable – j’aime toujours le regarder) a nié les informations selon lesquelles ils utilisaient des épinards pour refléter la force en raison de sa teneur élevée en fer, rien ne dit que les épinards ne sont pas une bonne source de fer à repasser. Épinards, chou frisé ou brocoli, les verts sont incontournables pour un enfant ou un adulte. Hachez vos légumes verts dans les plats préférés de votre enfant. Rendez le smoothie de votre enfant encore plus nutritif en y mélangeant des légumes verts.
6. Chocolat noir – l’aliment riche en fer le plus apprécié des tout-petits
La base de fans de chocolat noir est formidable. Il contient 7 mg de fer par portion de 3 onces. Riche en antioxydants, de nombreux adultes l’intégreraient volontiers dans leur alimentation. Cependant, les tout-petits pourraient rejeter le chocolat noir en raison de son goût légèrement amer. Vous pouvez faire fondre ce chocolat noir et le mélanger avec du beurre de cacahuète pour un goût délicieux. Le chocolat noir est l’un des meilleurs aliments riches en fer pour les enfants.
7. Noix et graines – riche en fer et en graisses saines
Noix et graines riches en fer et en graisses saines
Noix et graines riches en fer et graisses saines
Essayez d’ajouter des noix concassées comme des pistaches et des noix de cajou dans ce plat spécial que vous préparez pour votre enfant. Non seulement cela le rendra savoureux, mais aussi riche en nutriments. Ils ont des protéines, ils ont des graisses saines, et ils ont aussi du fer, du zinc et ainsi de suite. Certaines graines comme les graines de citrouille, les graines de lin et les graines de sésame sont également très saines.
Ne servez pas vos enfants avec des noix entières ou des raisins secs entiers ; ceux-ci peuvent être de gros problèmes d’étouffement.
8. Pommes de terre avec peau et patates douces
La prochaine fois que vous ferez cuire ces belles pommes de terre pour vos adorables enfants, n’oubliez pas de garder leur peau. La peau des pommes de terre contient plus de fer et de vitamine c. Même les patates douces sont riches en vitamine c. Conseil – l’ajout de vitamine c à votre alimentation riche en fer est une excellente méthode pour garantir que tout le fer est absorbé par ce corps. Une excellente source de nourriture riche en fer qui peut être servie à vos enfants.
9. Oeufs – l’un des meilleurs aliments riches en fer pour les enfants
Riches en protéines, vitamines et minéraux comme le fer, les œufs sont audacieux. Teignez vos œufs durs avec un colorant alimentaire pour le rendre amusant pour les enfants. Vous pouvez également essayer de les servir avec des œufs brouillés ou des sandwichs aux œufs au plat.
10. Champignons – riche en fer et renforce l’immunité
Certains champignons comme les champignons de paris et les pleurotes sont riches en fer.
Consultez un médecin pour des suppléments de fer ou si vous pensez que le nourrisson a une carence en fer. Les symptômes possibles peuvent inclure une peau très pâle, une faiblesse musculaire, de la fatigue, un rythme cardiaque rapide, de l’irritabilité, une diminution de l’appétit, entre autres.
En gardant à l’esprit le bien-être de votre bébé, préparez des repas sains et encouragez-le à les manger en étant un modèle pour lui. S’ils vous regardent en prendre, ils voudront peut-être en manger aussi.