Retrouver son calme après un évènement stressant

Même si au début il peut sembler compliqué de le contrôler, il est possible d’apprendre à gérer un esprit inquiet et d’éteindre le bruit pour que nos émotions ne nous dominent pas. Car, un esprit inquiet ne laisse aucun répit ni repos. Nous allons de préoccupation en préoccupation, de la peur à l’anxiété. Petit à petit, nous tissons des réseaux si complexes dans notre cerveau que nous perdons ce merveilleux privilège nommé paix intérieure. L’énergie intérieure est parfois le reflet de l’envie d’apprendre. Mais la plupart du temps, cette inquiétude est en fait un bruit mental désagréable. C’est de la confusion, de la fatigue et du malheur.

Comprendre d’où vient la perturbation ?

La plupart d’entre nous sommes en guerre : en guerre avec nous-même, avec les autres, avec les événements, le temps, la vie… Toutes ces guerres nous les menons à l’intérieur, mentalement. Or, elles génèrent un stress, un épuisement et une souffrance morale qui finissent toujours par avoir raison de notre désir que les choses soient différentes. Les seules armes qui nous maintiennent en tension intérieure sont nos attachements à de fausses croyances. En acceptant de déposer les armes, plus rien ne peut empêcher l’inspiration de couler en nous, et d’accomplir qui nous sommes vraiment, dans la simplicité et la fluidité.

 

Astuces pour retrouver la paix

Peut-être que là, maintenant, il est difficile de reconnaître les mots que tu te répètes et qui te font du mal. Tout simplement parce que cela fait tellement longtemps que tu le fais que tu ne les entends plus vraiment. Croire en soi, s’occuper de soi appartient entièrement à soi-même. Personne d’autre ne peut le faire pour toi. D’ailleurs, tu l’as surement remarqué, une personne qui s’aime a beau te répéter que tu vaux tout l’or du monde, tu ne la crois pas vraiment. Tu te dis que c’est juste parce qu’elle t’aime qu’elle dit ça et que ce n’est pas la vérité. En fait, c’est à toi et seulement à toi de te répéter de belles choses sur toi comme te le dit le site https://vie-explosive.fr/.

Faites du sport est aussi une belle astuce pour retrouver la paix. Pratiquer une activité physique régulière est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre corps et à votre esprit. Pour obtenir de bons résultats, vous devez faire entre 30 et 60 minutes d’activités faisant intervenir le souffle (comme par exemple la natation, le vélo, la marche ou la course à pied) 3 à 5 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *