Remplacement de parebrise sans franchise, de quoi il est question ?

Le parebrise de votre voiture présent un impact ou une petite fissure ? Commencez par consulter un spécialiste car vous devez réparer ou remplacer, en fonction de son état. Sachez également que l’assurance peut également intervenir dans le cadre de remplacement du parebrise si vous êtes assuré bris de glace. On pourra alors parler de remplacement de parebrise sans franchise. Mais de quoi il est question réellement ?

En cas de fissure ou d’impact

Lorsque le parebrise de votre voiture présente une fissure ou un impact, vous devez envisager le remplacement ou la réparation. Dans les deux cas, vous pouvez faire appel à votre assurance si vous avez souscrit la garantie bris de glace. En effet, la réparation ou le remplacement d’un parebrise de voiture implique des dépenses non négligeables. Cependant, si vous êtes assuré, vous ne payerez qu’une partie et votre assurance se chargera du reste.

Dans le cas où le parebrise est réparable, l’opération ne prendra que quelques minutes puis vous pourrez reprendre la route. En revanche, en cas de remplacement, vous devez prévoir l’achat de différents matériaux. Dans tous les cas, vous devez vous préparer financièrement car les dépenses ne seront pas non négligeables.

Faut-il toujours remplacer ?

Le remplacement du parebrise de votre voiture n’est pas forcément obligatoire. S’il n’y a que des petites fissures ou un léger impact sur le parebrise, vous pouvez envisager le remplacement. Pour mener une telle opération, le spécialiste du domaine injectera de la résine spéciale dans les fissures afin de les renforcer et de les dissimuler. Bien que les fissures soient peu importantes, ne soyez pas tenté de les laisser là car elles peuvent s’étendre. Du coup, vous serez contraint de remplacer si les dégâts deviennent énormes. Notez également que votre véhicule sera recalé à la visite technique si vous laissez ne serait-ce qu’une moindre fissure dessus.

A qui confier sa voiture pour le remplacement ?

Pour remplacer un parebrise, vous devez vous adresser à un garagiste de renom. Pour un tel professionnel, cette opération ne prendra pas plus d’une heure et tous les aspects seront bien révisés. Certes, les services d’un tel professionnel n’est pas donné mais si vous êtes assuré, vous ne payerez qu’une partie des dépenses. Au final, vous serez gagnant car votre voiture retrouvera son aspect d’origine alors que vous ne vous acquitterez que d’une partie des dépenses.

L’assurance intervient-elle dans cette opération ?

Etant donné que vous êtes assuré, vous pouvez faire intervenir votre assurance dans le cadre du remplacement du parebrise de votre voiture. Cependant, vous devez vous assurer que vous avez souscrit la garantie bris de glace. Notez que certains assureurs ne versent le montant de votre assurance qu’après que vous vous soyez acquitté de votre franchise. Cependant, vous pouvez obtenir un remplacement de parebrise sans franchise en vous adressant à un garagiste en collaboration avec les assureurs. Dans tous les cas, vous aurez toujours un retour de votre assureur et pourra agir en fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *