Comment choisir le meilleur casque pour le travail à distance ?

Comment choisir le meilleur casque pour le travail à distance ?

Vous cherchez une nouvelle idée de productivité ? Portez des écouteurs lorsque vous travaillez à domicile. Les bureaux à domicile bruyants sont une source de distraction frustrante qui peut être résolue par des écouteurs antibruit. Ils peuvent également améliorer la clarté de vos appels téléphoniques, et écouter de la musique peut vous rendre plus heureux et plus concentré.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Vous devrez faire quelques recherches pour vous assurer que vos nouveaux écouteurs sont adaptés au travail à domicile, que vous soyez caché à l’intérieur ou que vous rédigiez des e-mails dans le jardin.

Si vous cherchez un casque adapté au travail à distance, n’oubliez pas de prendre en compte les éléments suivants :

Le confort

Vous aurez probablement besoin d’une paire d’écouteurs exceptionnellement confortables pour pouvoir les porter pendant des heures. Les paires supra-auriculaires sont les plus confortables, mais vous pouvez préférer un modèle intra-auriculaire plus discret pour les appels vidéo. Il est préférable d’éviter les modèles supra-auriculaires, car la pression exercée sur vos oreilles les rendra douloureuses au bout d’un certain temps.

Prise en charge de Bluetooth

Pour des écouteurs sans fil, vous devrez vérifier si votre ordinateur portable prend en charge Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas entendre le son de votre ordinateur portable dans vos écouteurs.

Microphone intégré

Vous devez vérifier que les écouteurs filaires sont équipés d’un microphone afin de pouvoir les utiliser pour les appels. Sinon, vous devrez compter sur le microphone intégré de votre ordinateur portable, qui risque de ne pas être aussi clair.

Technologie anti-bruit

Les meilleurs modèles anti-bruit sont remarquables par leur capacité à bloquer le bruit de la circulation ou d’un aspirateur.

Notez que les écouteurs sans fil de bonne qualité devraient durer trois à quatre ans, mais que leurs piles non remplaçables leur confèrent une durée de vie limitée. Vous préférerez donc peut-être une paire filaire, à condition de veiller à ne pas accrocher accidentellement le cordon.

Comment rester productif en travaillant à domicile ?

Même si vous êtes équipé du casque parfait, il existe d’autres changements que vous pouvez apporter pour améliorer votre environnement de travail.

Ajoutez un haut-parleur intelligent ou un écran intelligent à votre installation

En ajoutant une enceinte intelligente à commande vocale à votre espace de travail, vous pouvez gérer votre emploi du temps à l’aide de commandes vocales.

Nous avons testé des enceintes qui vous permettent de définir des rappels, de créer des événements de calendrier et d’effectuer des recherches sur Internet sans avoir à ouvrir votre ordinateur portable. Si vous optez pour une enceinte intelligente avec écran, vous pouvez consulter la météo, regarder des vidéos et contrôler vos autres produits connectés à Internet d’un simple toucher.

Envisagez d’investir dans un deuxième écran d’ordinateur

L’achat d’un deuxième écran est une excellente idée si vous vous retrouvez à jongler avec de nombreux onglets différents en même temps. Par exemple, vous pouvez avoir un écran consacré à vos courriels, tandis que l’autre est utilisé comme écran pour Microsoft Excel ou Microsoft Word.

Si vous disposez d’un budget d’environ 100 euros, vous finirez probablement par acheter des moniteurs de 21 à 22 pouces. À partir de 150 €, vous trouverez de nombreux moniteurs de 27 pouces. Lorsque vous choisissez la taille de l’écran, tenez compte de la taille de votre bureau et de l’utilisation que vous ferez du second moniteur.

Nous avons récemment testé en laboratoire une sélection de moniteurs d’ordinateur pour savoir quels modèles offrent des couleurs vives et sont faciles à utiliser.

Veillez à disposer d’un bureau et d’une chaise de bureau à domicile adaptés.

Plus vous êtes à l’aise, plus il vous sera facile de vous concentrer sur votre travail. Utiliser un bureau et une chaise qui favorisent une bonne posture est une bonne idée.

De nombreuses chaises de bureau à domicile sont conçues dans un souci d’ergonomie. Les chaises à genoux, par exemple, positionnent votre corps de manière à ce que vos genoux se trouvent sous votre taille – cela devrait vous donner l’impression d’une position assise plus naturelle par rapport à une chaise de bureau ordinaire. Lorsque vous choisissez un bureau, tenez compte de sa hauteur, ainsi que de l’espace de rangement et de la facilité avec laquelle vous pouvez le déplacer.

Pourquoi porter des écouteurs lorsque vous travaillez à domicile ?

1. Le casque peut masquer les bruits gênants

Les bureaux peuvent être bruyants, et lorsque vous travaillez à domicile, les familles peuvent être encore plus bruyantes ! Tout ce bruit est une source de distraction. Selon Science Direct, des recherches ont démontré qu’un bureau bruyant est l’une des principales causes de perte de productivité et de mécontentement chez les cols blancs.

Les casques antibruit peuvent faire disparaître instantanément ces distractions afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important. Choisissez des écouteurs qui ne laissent pas passer le son afin de ne pas ajouter au bruit !

2. Écouter de la musique peut stimuler la productivité

Écouter de la musique pendant que vous travaillez peut améliorer votre productivité. Votre cerveau libère de la dopamine, ce qui atténue le stress et l’anxiété liés au travail. La musique peut améliorer les performances mentales et physiques en aiguisant votre concentration et en améliorant votre humeur.

La musique sans paroles et celle que vous connaissez déjà semblent être les plus utiles. La musique motivante peut vous aider à accomplir des tâches physiques, tandis que la musique classique peut vous aider à vous concentrer sur les tâches mentales. Certaines personnes préfèrent les sons naturels à la musique, notamment le bruit de la pluie ou du ressac. Faites des expériences pour découvrir les sons qui vous sont les plus utiles.

3. Les écouteurs peuvent améliorer la communication au bureau

Une grande partie de la communication au bureau et entre bureaux est numérique : conférences téléphoniques, vidéoconférences, Skype et même FaceTime. Une bonne paire d’écouteurs peut éliminer les bruits de fond et rendre l’appel plus clair, ce qui améliore la communication.

4. Production musicale et vidéo

Les écouteurs sont évidemment un outil essentiel si vous êtes un professionnel de l’audio ou de la vidéo. Si c’est votre cas, choisissez un casque de monitoring qui ne colorera pas inutilement le son, et un casque filaire pour qu’il n’y ait pas de latence. Certains casques font cela très bien tout en offrant les autres avantages ci-dessus, vous donnant ainsi le meilleur des deux mondes.

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