Quels sont les bienfaits d’un dossier massant pour le dos ?

dossier massant pour le dos

De nombreux facteurs dont l’informatisation du travail nous poussent à mener une vie de plus en plus sédentaire. Pourtant, la sédentarité est un véritable fléau qui peut causer des maladies comme l’hypertension, l’obésité, le diabète, le stress et les douleurs au dos. Pour contrecarrer tous ces effets néfastes, il faut rester en mouvement le plus souvent possible et faire appel au massage. Si vous n’avez ni le temps ni le budget pour des séances de massage en institut, vous pouvez toujours acheter un dossier massant pour le dos. Voyons les bienfaits de ce dispositif bien-être sur la santé.

Un dossier massant pour le dos dénoue les tensions

Très souvent, ce sont les tensions musculaires qui sont à l’origine des maux de dos. En restant assis pendant des heures d’affilée ou, au contraire, en pratiquant des activités physiques trop intenses, certains muscles se contractent. C’est une réaction totalement naturelle car le corps se protège automatiquement de certains dangers. Toutefois, cette réaction contribue grandement à la douleur. C’est aussi un signe pour que vous sachiez quand faut-il bouger ou prendre une pause selon la situation. Dans tous les cas, l’utilisation d’un bon dossier de massage pour le dos vous aidera à mieux vous détendre. Il réduit les tensions et rend les muscles ainsi que les tissus plus flexibles.

Un dossier massant pour le dos soulage les courbatures

Comme les tensions musculaires, les courbatures surviennent généralement après une séance de sport intense. Elles sont particulièrement courantes chez les personnes qui se remettent à faire des exercices après une longue pause. Parfois, une mauvaise posture durant le sommeil ou un traitement médicamenteux cause également des courbatures. En tout cas, c’est aussi une réaction des muscles. Ces derniers subissent des micro déchirures, ce qui fait déjà mal. Mais ensuite, le corps répare le dégât en fabricant de nouveaux tissus musculaires et cela fait également mal. Pour prévenir et soulager ces douleurs, nous conseillons d’utiliser un dossier massant pour le dos.

Un dossier massant pour le dos combat le stress

Vous avez certainement déjà entendu dire que la massothérapie a un effet positif sur le bien-être. C’est vrai et un dossier massant pour le dos procure exactement le même effet. Il favorise efficacement la relaxation. Une bonne séance de 30 minutes peut améliorer votre humeur ainsi que la qualité de votre sommeil. Votre chaise de massage personnelle détend vos muscles et stimule la production d’endorphine que l’on appelle également l’hormone du bonheur. Vous vous sentirez plus relaxé, plus léger, et vous ne vous laisserez pas facilement abattre par les difficultés que vous rencontrez dans la vie. Vous serez donc à l’abri des stimuli négatifs tels que l’anxiété et la dépression.

Un dossier massant pour le dos améliore la circulation sanguine

Les contractions musculaires et les courbatures ne sont pas les seuls facteurs causaux d’une douleur au dos. Une mauvaise circulation sanguine peut également être à l’origine. Ici encore, c’es souvent la sédentarité qui est responsable des perturbations du flux sanguin. Le dos manque alors de carburant pour bien fonctionner et le signale à travers la douleur. On appelle ce phénomène l’ischémie. Un fauteuil massant pour le dos agit de manière presque instantanée sur ce problème. Il stimule le flux sanguin pour que tout le corps soit bien irrigué. Il prévient et soulage ainsi les douleurs, les engourdissements, les raideurs et les inflammations liés à l’ischémie.

Comme vous avez pu le voir, un dossier massant pour le dos apporte de nombreux bienfaits pour votre santé et votre bien-être. Il combat les douleurs musculaires et vous aide à voir la vie du bon côté. Mais pour bénéficier de tous ces avantages, il est fortement conseillé de choisir un dossier de massage de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *