Quelle alarme voiture choisir ?

Alarme pour voiture

Le taux de vol en ce qui concerne les véhicules ne cesse de s’accroitre en Europe. C’est pour cela que les alarmes pour voiture sont devenues très indispensables actuellement. Cela vous permet notamment de protéger et de sécuriser votre véhicule de même que les objets que vous laissez à l’intérieur.

Quelle alarme pour véhicule faut-il adopter ? Continuez votre lecture pour apprendre davantage.

Quelles sont les marques de références pour une alarme de voiture ?

Il existe une pléthore de marque pour une alarme de voiture. Parmi celles qui sont très populaires, on recensera principalement : BEEPER, COBRA, META, SYSTEM, SPAL, SQUALE GARMIN et LOCSTER. Cependant, avant d’effectuer votre choix, assurez-vous que la marque jouisse de l’agrément SRA qui est habituellement demandé par les assureurs.

Une approbation valable pour l’installation garantissant un bon remboursement en cas d’effraction sera sans doute nécessaire. Avec certaines marques, vous pouvez contrôler votre domotique depuis votre voiture afin de vous assurer que votre maison n’est pas victime d’un cambriolage. On vous présente quelques alarmes que vous pouvez adopter.

Alarme XR9 BEEPER

L’alarme XR9 BEEPER est une alarme automobile entièrement universelle pour véhicule. Elle est bidirectionnelle et est vraiment pratique pour garantir la sécurité de votre véhicule. Il est même possible de régler sa direction à l’aide d’une télécommande. Elle dispose de détecteur de pression d’air et de chocs de même qu’un retour d’information sur sa télécommande.

Très simple à installer, elle possède une garantie de trois ans et est complétée par un flash lumineux en cas d’alerte et une microsirène électronique. Par ailleurs, elle affiche le niveau d’autonomie de la pile. Vous pouvez donc savoir si elle est déchargée ou non.

Alarme XR5 BEEPER

L’alarme XR5 BEEPER est une autre alarme de haute qualité de cette marque. Elle dispose également d’une garantie de trois et est assez facile à installer. Elle dispose d’une sirène de 118 dB, de deux télécommandes à deux piles plates chacune, une centrale pour connecter les prototypes d’alarme et deux fils à connecter. De même, un détecteur infrasonique permettra à cette alarme de repérer toutes les mutations de pression d’air de votre véhicule.

Par ailleurs, cette XR5 BEEPER est très simple d’usage, possède un magnifique design et son rapport qualité-prix se révèle vraiment remarquable.

Alarme dépourvue de fil MENGSHEN

L’alarme dépourvue de fil MENGSHEN fait partie des meilleures alarmes pour voiture qui existe. Lorsqu’elle est déclenchée, elle émet une alarme puissante de 113 dB qui fait fuir les cambrioleurs. Avec sa petite taille et son joli design, elle répond à plusieurs attentes des automobilistes. Elle est aussi imperméable à l’eau et est vendue avec une télécommande.

Pour ses fonctions, elle offre un paramétrage de sa sensibilité, des fonctions SOS, une sélection de son lot de cloche, une indication de la faiblesse de la batterie, etc. Son installation ne parait absolument pas complexe, son boitier semble bien solide et durable et son rapport qualité-prix s’avère excellent.

Quel montant pour une alarme de voiture ?

Une alarme de voiture ne se procure pas gracieusement. Il faut nécessairement que vous soyez plus ou moins bien préparé financièrement. Si vous voulez par exemple acquérir une bonne alarme, il va falloir débourser entre 100 et 500 euros au regard des marques et des options que vous adopterez.

Pour un traceur GPS, vous additionnerez au coût de l’abonnement qui ne devrait normalement pas excéder les dizaines d’euros chaque année, entre 100 et 230 euros environ. En ce qui concerne la pose de l’alarme, cela pourrait vous coûter approximativement 150 euros pour un prototype de base, plus approximativement 60 euros pour l’ajout de chaque module additionnel.

Vous voulez doter votre véhicule de meilleures alarmes qui existe ? N’hésitez donc pas à mettre le prix fort pour cela.

Quels sont les divers types d’alarmes automobiles ?

Les alarmes pour véhicule sont fabriquées dans l’optique de réagir aux divers types d’effractions, à savoir :

  • Défense périmétrique face aux intrusions en cas de tentative d’ouverture forcée des portières ou du coffre ;
  • Défense volumétrique qui repère une dissemblance de pression à l’intérieur de la voiture ;
  • Système anti-car-jacking fermant immédiatement les portières lorsqu’on tente de les ouvrir pendant que le moteur tourne ;
  • Capteur anti-soulèvement qui favorise la protection contre le vol de jantes et le remorquage de la voiture ;
  • GPS ou GSM afin de retrouver votre véhicule si elle a été volée.

Il existe des systèmes qui fonctionnent sur des instructions d’identification du propriétaire par :

  • code d’accès ou identification vocale ;
  • la construction d’actions que seul le propriétaire peut connaitre.

Pour finir, lorsque vous êtes propriétaire du cabriolet, il vous faudra adopter un prototype particulièrement conforme, le défaut de toit sollicitant un paramétrage spécifique des capteurs.

Installation d’options

Les options à installer semblent nombreuses. Pour une très bonne défense, il est recommandé d’installer les modules ci-après :

  • Capteur périmétrique pour les essais de forçage ;
  • Capteur volumétrique pour la sécurité des vitres et l’intérieur ;
  • Un module anti-soulèvement pour la sécurité des jantes ;
  • Les alarmes assimilant une alerte de loin.

Comment marche l’alarme automobile ?

Le fonctionnement de l’alarme de voiture suit une logique bien définie. Lorsqu’il y a un choc, une intrusion dans la voiture ou un soulèvement, la sirène se déclenche automatiquement et ensuite, le contact se bloque.

Alarmes aux grandes fonctionnalités

Il y a d’autres alarmes de voiture qui proposent une palette de fonctionnalité plus élargie. Celles-ci offrent par exemple la possibilité d’être averti à distance en cas de problème, une protection contre les récents moyens de vol, une géolocalisation de la voiture par GPS, etc.

Équipements additionnels

Parfois, une alarme seule peut être insuffisante pour protéger votre voiture. Afin d’être beaucoup plus efficace, elle doit être complétée par des antivols mécaniques et une attitude adéquate. Notez que la pose d’une larme par un professionnel peut vous faire jouir de remises sur les primes ou la franchise de la part de votre assureur. Il se pourrait même que celui-ci rende la pose inévitable, spécialement pour des voitures de luxe.

Somme toute, il n’est vraiment pas simple d’opter pour une alarme de voiture. Cependant, vous devez toujours veiller aux caractéristiques de l’alarme et vos attentes avant d’effectuer un quelconque choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.