Quel est le prix d’un bon PC Gamer ?

un bon PC Gamer

Entre gameplay élaboré et réalisme poussé, les jeux vidéo ont évolué considérablement au cours de cette dernière décennie, et d’ailleurs, ne cessent de le faire.

Les professionnels du gaming ainsi que les amateurs sont dans un constant besoin de performances et de puissances. Ainsi, un système capable désormais de satisfaire leurs attentes et leurs besoins s’avère plus que jamais fondamental, notamment que les jeux de dernière génération sont davantage gourmands en ressources et que la technologie évolue très vite.

 Qu’est-ce qu’un PC Gamer ?

Le gaming n’a en effet jamais connu une telle ampleur. Rien qu’en Afrique, on compte aujourd’hui un peu plus de 20 millions de gamers.

Un pc gamer tunisie est conçu spécialement pour le jeu grâce à ses capacités, sa puissance et sa performance supérieures à un PC de bureau. Cependant, les composants ont été étudiés pour un usage intensif et pour jouer dans les meilleures conditions possibles. Donc, afin de profiter pleinement de votre partie de jeu, il faut vous une machine de guerre à la hauteur de vos exigences.

Quels sont les avantages d’un PC Gamer ?

Dédié à un public passionné par les jeux, le pc gamer permet ainsi d’obtenir des rendus visuels époustouflants, bien supérieurs à ceux des consoles. En effet, l’un des plus grands avantages du pc bureau gamer tunisie réside spécialement dans le niveau de performance fourni. Ce type de dispositif est désormais capable de supporter des jeux très lourds, mais également très évolués. Alors, la différence entre un usager classique et un gamer se situe au niveau de leurs attentes respectives.

D’une part, l’usager classique a cependant tendance à se contenter des performances standards, et plutôt orientées vers des applications de bureau du quotidien. D’autre part, le gamer souhaite profiter d’une bonne jouabilité sans saccade et d’un rendu graphique fluide. Par ailleurs, il aimerait pouvoir éviter une surchauffe de son appareil au maximum, particulièrement lors des séances de jeux vidéo prolongées, puisqu’elle pourrait désormais avoir une incidence sur les performances de l’unité gamer, voire le faire planter.

A noter que l’utilité principale d’un pc gamer est de permettre des parties sans ralentissements, bugs ou mauvaise qualité d’affichage. Il s’agit en fait d’un dispositif conçu en vue d’offrir une expérience de jeu optimale, hors du commun.

 Combien faut-il investir dans un PC Gamer ?

Au fil des années, les ordinateurs gaming ont tendance à augmenter de prix. Aujourd’hui, avoir une configuration gamer capable de faire tourner les jeux vidéo de dernière génération n’est donc pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, il existe pour tous les budgets, vous permettant cependant de faire tourner les parties avec des graphismes plus ou moins détaillés.

Les gamers comme les amateurs des jeux vidéo cherchent tous le meilleur rapport qualité-prix, mais cela se traduit diversement pour chaque catégorie de joueurs. Généralement, pour un gamer sur pc portable, il existe des milliers d’options parmi lesquelles désormais choisir si vous souhaitez assembler vous-même votre machine, mais tous les gamers ne possèdent pas un appareil personnalisé.

En fait, le budget pour un PC gaming dépendra particulièrement de votre pratique et du type de jeu : si, en moyenne, il faut compter 9 500 dinars (pc gamer tunisie prix) pour un ordinateur gamer musclé, des appareils à moins de 5 000 dinars (pc gamer prix tunisie) peuvent ainsi tout à fait suffire pour des jeux vidéo légers, sobres en ressources. Par ailleurs, pour jouer aux FPS (First Person Shooter ou jeu de tir) en ligne, très gourmands en ressources avec des réglages à fond, il faudra dorénavant viser au-dessus de ce budget moyen, soit un peu plus de 8 000 dinars (voire plus).

Un PC Gamer à 3 000 dinars pour les jeux vidéo les moins gourmands

Il est désormais possible de faire une configuration gamer à 3 000 dinars, en choisissant des composants – carte graphique, carte mère, unité gamer, RAM, etc. – entrés de gamme. Pour ce prix-là, on aura ainsi tendance à privilégier les APU, puisque ceux-ci offrent toujours un meilleur rapport qualité-prix qu’un combo GPU + CPU.

Les Ryzen 220 G et 3200 G sont des choix excellents, étant donné que leurs parties graphiques RX Vega 9 permettent toutefois de faire tourner plusieurs jeux vidéo peu gourmands en ressources, comme League of Legends ou encore Fortnite.

Pour la carte mère, on ne peut, dans ce cas, que choisir les modèles les moins chers sur le marché, à savoir la Gigabyte B450 M. Celle-ci se base sur un socket AM4 pour assurer une bonne compatibilité avec le processeur. En dépit du faible budget, on vous conseille de prendre un disque SSD, puisqu’il permet un lancement beaucoup plus rapide des logiciels, et permet également un Windows plus fluide.

Il est ainsi à noter qu’une telle configuration nous permet seulement de faire tourner les jeux vidéo sobres en ressources.

Un PC Gamer à 5 000 dinars pour jouer à des gros jeux vidéo en 1080p

Afin de faire tourner les jeux vidéo les plus récents en 1080p, vous devrez désormais investir dans une unité gamer prix tunisie à 5 000 dinars. Dans ce cas, on sera sur une configuration avec une GPU et un CPU bien dédiés, qui offrent de meilleures performances qu’un simple chipset. Pour ce budget-là, on vous recommande la RX580 de AMD, qui, en dépit de son ancienneté, offre toujours un rapport performance-prix remarquable. Pour le CPU, on vous conseille un Ryzen 2600. Celui-ci équivaut alors à un Ryzen 3600 en jeu.

Cette configuration vous permet facilement d’atteindre les 90 FPS (First Person Shooter ou jeu de tir) sur de récents jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.