Les plus beaux cayos pour finir son voyage à Cuba

voyage à Cuba

Cuba est beau. Cuba est unique. Cuba est surprenant. S’il y a quelque chose qui retient les touristes dans ce bout de terre, ce sont certainement ces cayos. En effet, on y recense les plus beaux cayos du monde. Ces cayos comptent parmi les chemins empruntés par Christophe Colomb à la conquête de l’Amérique. Vous voulez de l’aventure ? De l’expérience ou encore des sensations fortes ? Ne manquez pas de partir à la découverte des plus beaux cayos cubains. En voici quelques-uns.

Cayo Santa Maria

Vous voulez du cayo exceptionnel ? Dans ce cas, ne manquez pas de visiter Santa Maria. Un spécialiste voyage à Cuba saura parfaitement vous expliquer pourquoi. Se trouvant au nord de Cuba, cette splendide île est surtout reconnue pour ses belles plages de sable blanc. Pour les fans de sports aquatiques, le cayo Santa Maria constitue un très bel endroit pour approfondir ses compétences et pour vivre des expériences qui en valent vraiment la peine.?

Parmi les plus belles plages de Santa Maria, vous avez la plage de Las Gaviotasqui se trouve un peu plus au nord-est. Celle-ci se démarque surtout avec sa végétation luxuriante et authentique qui constitue un très beau refuge pour les oiseaux. Et si vous voulez faire la rencontre avec les dauphins et les lions de mer, allez dans ce cas vers la plage d’AcuarioDelfinario.  Et avant de quitter l’île, ne manquez pas de visiter le complexe central de Pueblo La Estrellapour acheter des articles artisanaux en souvenir de votre passage à Cuba.?

Cayo Coco

Le Cayo coco est une île paradisiaque se trouvant au large du centre de Cuba et qui compte parmi les endroits les plus adorés et les plus visités dans cette partie du monde. Il appartient à la chaîne des Jardines del Rey, dans la province de Ciego de Avila. Ce qui attire les millions de touristes chaque année sur cette île, ce sont aussi de belles plages de sable fin ornées de magnifiques récifs de corail. L’on tend même à le classer comme étant la plus belle merveille de tout le Cuba.?

Le cayo Coco, c’est aussi le nid des oiseaux cubains. Vous pouvez y voir de l’ibis blanc ou encore une belle colonie de flamands roses. Si vous voyagez un peu plus au nord, cet endroit est l’un des passages obligés de toute visite à Cuba. Laissez-vous émerveiller par les époustouflants paysages qu’il vous offre. N’hésitez pas de mémoriser votre visite en photos. Et si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez facilement vous laisser séduire par le charme envoûtant des habitants qui vous accueillent.?

Cayo Guillermo

Cayo Guillermo fait partie des destinations touristiques les plus populaires au monde. C’est l’une des plus spectaculaires îles cubaines. Se situant au nord-ouest de Cuba, il comprend plusieurs complexes touristiques en formule tout compris dont les plus célèbres sont IberostarSelectionPlayaPilar, MeliaCayoGuilermo, Grand MuthuCayoGuilermo.Vous pouvez choisir celui qui répond le plus à vos attentes et en fonction de votre propre budget.?

Ce Cayo fait également partie de l’archipel de Jardines del Rey à Cuba. De plus, il est très bien préservé. Même s’il est très beau, vous n’allez pas rencontrer beaucoup de gens là-bas. Il y a une discipline qui gère la visite sur cette île. D’où sa nature est naturellement bien préservée.?

Ce qu’on aime chez Cayo Guillermo, c’est surtout sa nature verdoyante et à la beauté sans pareille. Elle vous offre des paysages à couper le souffle et une quiétude d’esprit sans précédent. On y recèle également les plus belles plages de Cuba à savoir Playa El Paso, Punta Rasa, et Playa Pilar.?

 ? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.