L’Inde accueille chaque année des millions de touristes chaque année. Grâce à la particularité de sa culture et de son histoire, le pays est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Asie du Sud-Est. Si pour les prochaines vacances, vous envisagez de partir en Inde, il important de vous préparer et de vous renseigner pour pouvoir vivre les meilleures expériences.
Les questions en lien avec la santé
Pour un voyage sur mesure en Inde, il faut rester en bonne santé tout au long du voyage. Notez bien que l’Inde est un pays où il y a un grand risque d’attraper des maladies tropicales comme la malaria, le chikungunya et la dengue mais aussi des maladies liées à la pollution comme l’hépatite A, la typhoïde, le tétanos, la coqueluche, etc. Pour ne pas courir de risque d’attraper ces maladies, il est conseillé de mettre à jour tous vos vaccins au moins huit semaines avant de partir.
Arrivé en Inde, il est aussi interdit de boire l’eau du robinet, même de se brosser les dents avec. Sachez que 70% des eaux de la surface en Inde ne sont pas potables. Si vous en buviez, vous risqueriez de tomber malade. Il est recommandé aux touristes de boire de l’eau en bouteille et d’utiliser de l’eau purifiée.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial de prendre une bonne assurance de voyage avant de partir. Il est à souligner que les services médicaux proposés par les établissements publics sont insuffisants et les établissements privés proposent souvent leur service à un coût très élevé. En cas d’hospitalisation, votre assurance doit couvrir vos droits de rapatriements. Pour vous aider dans le choix des assurances, demandez des conseils à un agence de voyages francophones en Inde.
Parmi les divers sites à visiter lors d’un voyage en Inde, il y a les chaines de montagne. Effectivement, la chaine de montagne de l’Himalaya se trouve en Inde. Il est important de souligner que même si c’est une des sites qu’il faut absolument à voir, l’altitude n’est pas pour tout le monde. Sachez qu’en altitude, l’oxygène se fait de plus en plus rare, c’est pour cela que certaines personnes ont le mal de montagne. Avant de partir, faites une visite médicale pour voir si vous supportez l’altitude.
Les pratiques et les règles à respecter en Inde
Il est indispensable lorsque vous vous rendez dans un pays étranger de connaitre les différents usages et coutumes du pays. Pour profiter d’un voyage pas cher en Inde, sachez qu’à cause de la particularité de sa culture, les pratiques en Inde diffèrent largement de celle des occidentaux. Concernant par exemple la manière de saluer, généralement les indiens ne se serre pas les mains. Ils joignent plutôt les deux mains devant la poitrine en disant « namaste ».
Parmi les différentes règles à respecter en Inde, sachez qu’il est aussi interdit d’utiliser votre main gauche pour passer un objet à une personne ou dans des rares occasions, serrer la main d’une personne. En Inde, seule la main droite peut être en contact avec une autre personne puisque la main gauche ne doit être servi que dans les toilettes.
La façon de se comporter en public est aussi important en Inde. D’une part, concernant les habits, il est conseillé aux touristes de s’habiller sobrement et pour les femmes de bien se couvrir les jambes. D’autre part, sachez que les indiens voient d’un mauvais œil les démonstrations d’affection entre couple en public car c’est un pays très conservateur.
Il est aussi important lorsque vous êtes en Inde de respecter les règles religieuses du pays même si vous n’êtes pas pratiquant de leur religion. Il est capital de respecter chaque pratique et toutes les règles lorsque vous visiter les temples, par exemple enlever les chaussures, se couvrir la tête et les jambes, etc.