Quand est-ce qu’il faut se rendre chez le dentiste ?

Que ce soit la phobie dentaire, le manque d’assurance, un emploi du temps chargé ou une confiance aveuglée en une brosse à dents électronique, rien ne pourra remplacer un rendez-vous chez le dentiste. Alors, si vous vous demandez pourquoi vous devrez vous rendre chez le dentiste, voici les raisons les plus courantes.

Les maux de dents

Les maux de dents peuvent aller du tolérable au atroce. Quand devriez-vous consulter un dentiste pour une douleur dentaire ? La douleur constante est un signe que vous devriez voir un dentiste pas l’année prochaine, pas le mois prochain, mais dès que possible. Une inflammation dentaire est souvent due à une carie, une infection ou diverses autres raisons ne guériront probablement pas d’elles-mêmes. N’attendez pas que la douleur soit insupportable pour faire appel à un professionnel.

Le dessèchement buccal

Avoir une sensation de dessèchement buccal est souvent dû à une incapacité à produire suffisamment de salive. Cela est déjà un signe d’infections et de carie dentaire. La salive neutralise les acides, aide à digérer les aliments et influence votre sens du goût. Un montant insuffisant peut entraver ces avantages. Un dentiste réunion peut vous aider à identifier la cause de votre bouche sèche et vous recommander des solutions à ce problème.

Les gencives irritées

Si vous voyez du rouge lorsque vous vous brossez les dents, vous le faites soit de manière trop agressive, soit que vos gencives ont un problème. Les maladies des gencives avancées, également appelées parodontites, touchent 47,2% des adultes. Les saignements occasionnels des gencives ne posent généralement pas problème, mais des saignements constants peuvent être le signe d’un problème plus grave.

Vous savez maintenant quand est ce qu’un rendez-vous chez le dentiste est nécessaire. Alors, si vous souffrez de l’un de ces problèmes, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous le plus vite possible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *