Ça y est, vous avez posé votre préavis ? Vous êtes désormais sur la phase de déménagement pour changement d’adresse et de foyer ? Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous amener à quitter votre local actuel pour vous installer dans un autre. Peu importe la cause de votre départ, il vous faut préparer votre déménagement avec soin et sérieux. Dans la liste des choses auxquelles vous devez penser, nous avons la question du véhicule chargé de transporter vos biens. Pour ce faire, la location de camion de déménagement est une alternative à avantager. Voici pourquoi.
Les bonnes raisons de louer un camion de déménagement
À moins que vous ne prévoyiez de quitter un studio meublé ou que votre nouvelle habitation se trouve à seulement deux pâtés de maisons de l’ancienne, vous devez recourir à la location de camion de déménagement. Louer un camion vous permettra de bénéficier de plus d’espace pour stocker vos affaires. Cette décision vous évitera également du fait de faire de nombreux aller-retour ou de prendre de nombreuses voitures.
S’il s’avère que la distance séparant les deux logements est assez longue, la location de camion de déménagement permet de tout transporter en un seul trajet. C’est notamment avantageux dans le cadre d’un changement de ville ou de région. Pour le cas d’un déménagement seul, pensez également à la location de camion de déménagement. Avec aucun professionnel ou proche pour vous aider à transporter les meubles/cartons, vous ne risquez de prendre du temps et de vous fatiguer très rapidement.
Pour des raisons de timing, pensez également à la location de camion de déménagement.
Les avantages de la location de camion de déménagement
Au moment de déménager, vous avez le choix entre faire appel à des professionnels qui interviennent avec leur équipement et utiliser la voiture de vos proches. Cela dit, cette deuxième option n’est pas très conseillée pour des raisons de praticité. En optant pour la location de camion de déménagement auprès d’un déménageur professionnel, vous aurez le choix sur un modèle plus adapté au volume que vous serez amené à transporter. Et ce, sans craindre d’abîmer les sièges du véhicule.
Les fourgons et camions proposés par les professionnels du déménagement présentent de grands volumes simples. Ils sont parfaits pour stocker les meubles, les appareils électroménagers et les cartons. Le recours à cette alternative vous permet de gagner du temps sur le déménagement, voire même de l’argent, dans le sens où vous éviterez les nombreux aller-retour.
Coût de la location de camion de déménagement
Avant de passer au coût de la location de camion de déménagement, il convient de souligner que ce genre de véhicule est disponible auprès d’une agence de location ou chez un déménageur professionnel.
Dans l’idée d’économiser sur la location de camion de déménagement, pensez à vous renseigner au préalable sur le tarif de location de ce dernier. Pour information : la location d’une camionnette de 5 mètres cubes vous coûtera entre 30 et 70 euros la journée. La location d’un fourgon de 12 mètres cubes est estimée entre 60 et 80 euros contre 80 et 130 euros la journée pour un camion.
À noter qu’au plutôt vous réserverez, au plus vous aurez le choix parmi la flotte de camions disponible dans votre ville. Aussi, vous pouvez choisir de louer un camion de déménagement en semaine pour un prix plus attractif. Cette option est à avantager dans la mesure où vous n’avez pas de proches pour vous aider dans votre projet de déménagement. Pour prétendre à un frais de location de camion de déménagement moins cher, évitez également de réserver durant les périodes chargées situées entre le mois de juin et le mois de septembre.