Parfaire la création de son CV : comment s’y prendre ?

De nombreuses personnes dans la situation de recherche d’emploi le savent : il est difficile de rédiger son CV. Ce document est l’un des premiers contacts avec les recruteurs. Il est alors l’un des  plus importants, car il donne le ton sur votre candidature et sur votre profil. Un CV bien rédigé et bien présenté vous ouvrira facilement les portes des entreprises pour passer des entretiens d’embauche. Ci-après quelques conseils qui vous aideront à réussir la création de votre CV pour impressionner les recruteurs.

Faire une bonne impression dès le début

En moyenne, les recruteurs ne consacrent que quelques secondes à un CV pour décider s’ils veulent en savoir plus sur le candidat ou non. Afin de vous assurer que les informations qui figurent sur ce document soient lues en intégralité, vous devez vous assurer qu’il doit inciter à la lecture. Comme il est parfois de créer un design parfait pour son CV, il est possible d’avoir un CV original en quelques secondes.?

Pour cela, vous devez vous rendre sur un site de création de CV en ligne. Pour faire un CV en ligne, il vous suffit alors de parcourir les modèles qui sont disponibles sur le site. Vous aurez ensuite à sélectionner le modèle qui mettra en valeur votre profil. Après, vous aurez à le remplir et à le télécharger. La plupart des modèles sur sites de création de CV en ligne sont approuvés par les recruteurs.?

Rédiger une accroche qui attire l’attention sur votre profil

Lors de la rédaction de votre CV, ne vous contentez pas de rédiger les rubriques classiques. Pensez à vous démarquer et à attirer l’attention sur vous. Pour cela, vous pouvez vous aventurer à proposer d’autres rubriques qui permettent d’en savoir plus sur vous dans votre CV. Ce type d’initiative plait aux recruteurs et ils peuvent facilement se souvenir de votre profil.?

Afin de vous aider à vous sortir du lot, que diriez-vous de miser sur la rédaction d’une accroche percutante ? Cette section peut également être appelée « Résumé », « Objectif professionnel » ou  bien « À propos de moi ». Dans tous les cas, il s’agit d’une rubrique qui est composée d’un court paragraphe d’introduction. En quelques lignes (2 à 3), vous aurez à résumer vos principaux atouts pour le poste que vous convoitez.?

Bien présenter ses expériences professionnelles

Lors de la lecture de votre CV, les recruteurs vont porter une attention particulière à la rubrique « Expériences professionnelles ». En effet, il s’agit de l’une des  rubriques qui décrivent le plus votre parcours professionnel. Il est donc conseillé de bien rédiger les informations que vous souhaitez mettre dans les règles de l’art. Sachez que toutes les expériences professionnelles ne sont pas bonnes à mettre dans votre CV.?

Il est recommandé de les sélectionner en fonction du poste que vous souhaitez. Veillez à lister vos expériences professionnelles de la plus récente à la plus ancienne. Pour chaque poste occupé, veillez à indiquer les dates, le nom de l’entreprise et les missions. Pour chaque information que vous mentionnez, pensez à les appuyer avec des chiffres et des exemples de réalisations. Si vous avez une longue carrière, ne mentionnez que les 15 dernières années.? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.