CV en ligne

Comment mettre son CV en ligne ? Les solutions possibles

Vous avez l’habitude d’envoyer des CV classiques pour accompagner votre dossier de candidature ? Pour mettre toutes les chances de votre côté d’être contacté pour un entretien d’embauche, pourquoi ne pas créer un CV en ligne ? Le CV en ligne est une page web où il est possible de retrouver toutes les informations de votre CV. Il a l’avantage de ne pas être limité par le support classique à savoir le format A4. Comment mettre son CV en ligne ? Ci-après les différentes options qui se présentent à vous.

Mettre son CV en ligne : utiliser les différents Sites emploi

Si vous souhaitez mettre votre CV en ligne, il est possible d’utiliser les Sites emploi. Sur internet, vous trouverez de nombreux sites emploi comme Monster, Régions Job ou encore APEC. Ces sites possèdent chacune leurs CVthèques où il est possible de télécharger votre CV. Les CVthèques sont mises à la disposition des entreprises ou des cabinets de recrutements. Lorsque ces derniers recherchent des candidats pour un poste donné, ils auront tendance à consulter les CV qui figurent dans la CVthèque des sites où ils sont souscrits.

Pour augmenter vos chances d’être contacté par un recruteur, il est conseillé de mettre régulièrement à jour votre CV. Cela vous permet d’apparaître à la première liste de la CVthèque. Si vous n’avez pas de nouvelles compétences ou d’autres informations à ajouter à votre CV, vous pouvez tout simplement enlever ou ajouter un point ou une virgule sur votre CV.

CV en ligne : miser sur les réseaux professionnels

Souscrire aux différents réseaux professionnels constitue également une excellente solution pour mettre son CV en ligne. Les plus populaires et les plus utilisés par les professionnels sont LinkedIn et Viadeo. Ils ont l’avantage d’être gratuits et faciles à utiliser. Il vous suffira de créer un profil et de remplir toutes les informations vous concernant.

Pour que votre profil apparaisse dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, il est conseillé d’utiliser votre nom et votre prénom. Évitez d’utiliser votre pseudo au risque de paraître non professionnel. Utilisez également une photo différente de celle que vous utilisez sur les autres réseaux sociaux. Il est à noter qu’utiliser ces plateformes vous permettra d’étendre votre réseau.

Opter pour le site personnel

Pour mettre votre CV en ligne, il est aussi possible de créer un site personnel. Ce dernier est l’une des solutions les plus intéressantes. En effet, vous disposerez de tout l’espace dont vous aurez besoin pour détailler votre CV. Il est possible de créer un CV gratuitement, néanmoins, pour bien référencer votre site, il est conseillé de trouver un hébergeur. En optant pour une offre d’hébergement, il vous sera possible de choisir un nom de domaine.

Pour le nom de domaine de votre CV en ligne, optez pour un style Nom+Prénom pour apparaître dans la première page des résultats de recherche des moteurs de recherche. Il est à noter qu’avec un site personnel, vous pouvez également créer un blog.   Ce dernier permet d’écrire des billets en rapport à votre domaine d’activité. En intégrant des mots clés appropriés à vos articles, vous augmentez vos chances d’être visible sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *