Le portail des SCPI

L’investissement en SCPI européenne : quels avantages ?

De nos jours, de plus en plus d’investisseurs sont séduits par les SCPI européennes. De nombreuses raisons peuvent justifier cette réalité. Pourquoi alors devoir investir dans ce genre de SCPI ? Quels avantages pourrait-on en tirer d’un investissement auprès d’une SCPI européenne ?

Les avantages perçus auprès d’une SCPI européenne

Que les investisseurs détiennent des parts immobilières en totalité ou partiellement, les avantages que présentent les SCPI européennes sont loin d’être négligeable. En effet, qu’il s’agisse du risque foncier ou du risque locatif, une SCPI européenne promet une mutualisation à tous ses investisseurs. Par la présence de nombreux locataires, elle peut garantir un paiement de revenu stable même durant les périodes les plus contraignantes (départ de locataire, risque d’impayés…). Aussi, vous serez exempt de toute tache relative à la trésorerie ou à la gestion de votre investissement. Vous n’aurez pas non plus à vous acquitter des taxes foncières. Présentant d’excellentes flexibilités, les SCPI européennes vous permettent d’obtenir des allocations diversifiées avec un rendement qui peut atteindre 6 % du montant investi.

 

Des modalités fiscales attractives avec des SCPI européennes

Investir dans une SCPI européenne vous donne le droit de percevoir des modalités fiscales avantageuses. Étant donné que vous obtenez des revenus immobiliers issus de pays étrangers, vous bénéficierez donc d’une réduction importante sur les prélèvements sociaux. Pour le cas de plusieurs pays européens, l’imposition aux revenus n’est appliquée qu’une seule fois aux investisseurs par rapport à l’origine du placement. En d’autres termes, vous ne devrez payer des impôts sur vos revenus qu’envers la caisse de l’état où le placement a eu lieu. Le montant de ces impôts se calcule en effectuant la soustraction entre le taux d’imposition moyenne et la tranche d’imposition marginale.

 

Dans quelles SCPI européennes investir ?

Le portail des SCPI précise qu’il existe plus de 10 SCPI en Europe dont les plus sollicitées sont : SCPI Corume convictions, SCPI LFP Europimmo, SCPI Novapierre Allemagne, SCPI Actipierre Europe et SCPI Corum XL. D’autres SCPI comme l’Eurovalys, l’Europimmo Market, l’Opus Réal, la Pierre capitale ou la Pierval Santé peuvent aussi faire l’objet d’un investissement immobilier intéressant. Ces SCPI procurent toutes des rendements intéressants avec des modalités fiscales flexibles. Avant de faire votre choix, priorisez au maximum les SCPI européennes qui proposent une bonne mutualisation des placements investis ainsi qu’une excellente diversification des activités immobilières. Assurez-vous que la SCPI est réellement capable de vous livrer un revenu régulier tous les mois en tenant en compte son statut social, sa capitalisation et des ressources à sa disposition.

 

One thought on “L’investissement en SCPI européenne : quels avantages ?

  1. N’oubliez pas que votre contenu doit être centré sur l’action car vous êtes
    en les créant. Bien que vous travailliez sur l’information ou l’obtention de l’efficacité d’un produit, l’idée est enfin de proposer à ceux qui ont un itinéraire clair de se rendre sur un site ou sur le site de votre choix.
    Appelez les gens à l’action si vous voulez que ceux-ci fassent quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *