Comment aménager la cuisine d’un restaurant ?

Comment aménager la cuisine d’un restaurant ?

L’équipement occupe une place importante dans toute conception de cuisine commerciale, que ce soit pour un restaurant ou un hôtel. Ainsi, outre l’espace et l’emplacement de votre cuisine commerciale, vous devez faire attention à l’équipement que vous sélectionnez.

Augmentez l’efficacité de vos appareils

L’entretien préventif permet à votre équipement de cuisine commerciale de fonctionner correctement et efficacement. Vos appareils électroménagers consomment moins d’énergie, ce qui réduit vos factures d’électricité. Par exemple, un réfrigérateur bien entretenu fonctionnera de manière optimale sans consommer beaucoup d’énergie. Les restaurants qui attendent que les équipements tombent en panne pour les réparer ont une approche réactive de la maintenance, ce qui est coûteux. N’oubliez pas une échelle de cuisine pour faciliter la tâche dans la cuisine. Essayez de conserver la qualité de vos équipements. En effet, une défaillance inattendue de l’équipement signifie payer des techniciens en heures supplémentaires pour réparer votre appareil et engager le coût supplémentaire de la livraison de pièces pendant la nuit. Avec un plan d’entretien préventif, vous évitez tous ces coûts et leurs maux de tête associés. C’est beaucoup moins cher et plus rapide parce que vous vous concentrez sur la prévention des pannes et des dommages au lieu de répondre aux urgences.

Choisissez de bons équipements

Outre les produits de friture, les poêles à frire peuvent également être utilisées pour braiser, saisir et cuire des plats en général. Ils peuvent être basculants manuellement ou électriquement et sont conçus pour produire des repas en vrac. Certains produits alimentaires que vous pouvez faire avec des sauteuses comprennent des oignons caramélisés, des ragoûts, des soupes, de la viande bouillie et de nombreuses quantités de garnitures ou de sauces. Choisissez une bonne échelle de cuisine pour le transport des équipements. Cuisiner avec des sauteuses vous assure d’obtenir des aliments de haute qualité dans un grand volume. Les plaques chauffantes sont des pièces d’équipement de cuisson qui sont normalement chauffées au gaz, à l’électricité, au bois ou au charbon. Leurs larges surfaces planes sont censées cuire différents sandwichs, burgers, crêpes et bien d’autres en grande quantité. Certains autres produits alimentaires pouvant être cuits sur des plaques chauffantes comprennent le bacon, les œufs et les hamburgers. Cet équipement de cuisson spécifique peut être de différentes tailles, permettant à votre cuisine de restaurant d’avoir accès à un équipement capable de cuire facilement une énorme quantité de nourriture.

Réfrigérateurs et congélateurs

Aucune conception de cuisine commerciale ne peut être complète sans une unité de réfrigération, un congélateur ou une cellule de refroidissement rapide. Le stockage à froid empêche les aliments de périr trop tôt. Selon le volume de nourriture que vous souhaitez stocker, vous pouvez opter pour une unité à portée de main ou de plain-pied. Une conception de cuisine commerciale moderne est impensable sans comptoirs ou tables de préparation des aliments. Lorsqu’il s’agit de choisir le bon matériau de surface, l’acier inoxydable est l’option la plus populaire. Il est résistant à la corrosion, moins sensible aux dommages causés par les aliments et peut facilement résister à la plupart des agents de nettoyage. Les planches à découper peuvent être en bois ou en plastique. Alors que les planches en bois sont résistantes et ne développent pas de rainures si facilement, les planches en plastique sont faciles à désinfecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.