Les box internet : la comparaison sur tous les plans.

Les box internet : la comparaison sur tous les plans.

Il existe plusieurs types de box internet dans le monde de l’accès internet. Chacun d’eux à sa spécificité et une caractéristique qui le rend plus performant que les autres. Dans le cas où vous devez choisir une nouvelle box, il faut faire une comparaison pour ne pas se tromper et ensuite résilier l’abonnement un peu trop tôt. Pour vous sortir de cette impasse, voici le comparatif des box internet sur tous les plans.

Les box internet : comparaison sur le débit de data.

La qualité de la connexion internet est très importante quand il est temps de choisir une box internet. En effet, le débit de data de la connexion est le corps même de l’abonnement internet. Elle permet de naviguer sur le net et d’exécuter les tâches sur internet. Pour cela, le débit doit être de bonne qualité et bien stable. Une caractéristique essentielle pour la comparaison des box internet, on peut y distinguer :

  • Les fibres optiques: avec un débit compris entre 200 Mb/s à 1 Gb/s, les fibres optiques sont très performantes. Stable et très rapides, elles sont connues pour son excellente qualité de réseau.
  • L’ADSL : l’ADSL est la plus ancienne des technologies de box internet, existant depuis les années 2000. Ayant un débit assez faible, compris entre 15 Mb/s et 30 Mb/s, il est pourtant le plus utilisé de nos jours.
  • Le VDSL: cette version améliorée de l’ADSL est bien plus performante que cette dernière. Avec un débit de data plus haut que l’ADSL, il est très prisé par les consommateurs. Son débit de data est compris entre 70 Mb/s à 100 Mb/s.

Lors de votre choix de box, il faut bien prendre en compte le niveau de débit de la connexion sinon vous allez payer plus que vous ne consommez.

Les box internet : comparaison sur le contrat d’engagement.

Il est vrai que de nos jours, les consommateurs sont plutôt attirés vers la souscription à des forfaits sans engagement. Mais les forfaits avec engagement ne sont pas à exclure. Lors de votre choix de forfaits, il est nécessaire de bien comprendre le contrat d’engagement. Donc il faut bien prendre en compte :

  • La durée de l’engagement: chez plusieurs fournisseurs, la souscription à une offre nécessite un engagement. La durée de cet engagement est dans la plupart des cas de 12 mois. Mais dans certains forfaits, il faut un engagement de 24 mois pour pouvoir y souscrire.
  • Les thermes de l’engagement: chaque engagement entraine la signature d’un contrat. Dans ce contrat, il est cité les conditions et les thermes de l’engagement. Il faut bien prendre en compte ces conditions pour ne pas avoir recours à une résiliation trop tôt.
  • Les conditions en cas de résiliation: parfois le consommateur n’est pas satisfait du service. Il cherchera donc à résilier son abonnement. Dans le cas où il y a eu un engagement, il faut bien prendre en compte les conditions de résiliation. Tous cela pour éviter de payer des frais trop chers rien que pour annuler un abonnement.

Les box internet : comparaison suivant les offres.

Les box internet ne servent que d’intermédiaire et de point d’accès à internet. C’est l’offre qui fait de l’abonnement un bon forfait. Lorsque vous choisissez votre box internet, veillez à bien choisir l’offre qui vous correspond ainsi qu’à vos besoins. Ces offres sont caractérisées par le paque de services qui accompagne la box. Parmi cela, on peut trouver :

  • Les offres one Play: une offre qui ne comprend que l’internet seul.
  • Les offres Dual Play: elle ne comprend que l’internet et le téléphone fixe.
  • Les offres Triple Play: avec la téléphonie fixe, l’internet et la télévision.
  • Les offres Quadruple Play: avec tous les services disponibles. Téléphonie fixe, internet, TV et téléphonie mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.