Mode et beauté : comment devenir la meilleure version de soi ?

mode et beauté

Prendre soin de son apparence est important parce que cela procure un sentiment de satisfaction et de bonheur intérieur. C’est en effet la raison pour laquelle la plupart des femmes (et des hommes) cherche à tout prix à se faire belle. Se maquiller, porter une belle tenue, avoir une coupe de cheveux TENDANCE et une peau lisse,… Tout cela évoque la personnalité et l’image d’une personne. Dans cet article, vous allez trouver quelques idées pour améliorer votre apparence et devenir la meilleure version de vous-même.

Préférer la simplicité

On peut décidément opter pour un look chic et simple. Évitez de mettre trop de couleur et de motif sur vous. De même, choisissez attentivement les accessoires à assortir avec votre tenue. À part cela, votre maquillage doit correspondre à la forme de vos yeux ainsi qu’à votre tenue. De préférence, portez un maquillage naturel et simple au quotidien. Sinon, au lieu de faire tourner la tête des gens pour vous admirer, ils vont être attirés par votre « déguisement ». Par ailleurs, rester sobre ne signifie pas ne porter que des couleurs neutres. Vous pouvez certainement porter un haut à rayures ou imprimé, mais d’une manière appropriée sans créer un look trop lourd.?

Oser affirmer sa personnalité

Peut-être que vous jugez ces deux propos contradictoires, pourtant, ils sont liés. Votre style vestimentaire peut refléter votre façon de penser, votre idéologie, votre appartenance à un statut social, en tout : votre personnalité. Alors, ne vous cachez pas derrière la tendance de la mode. Faites sortir votre imagination et osez porter votre propre look. Vous pouvez, pour ce faire, allier élégance et pratique. Sublimez votre tenue comme bon vous semble, seulement n’en faites pas trop. La règle d’or, c’est être belle et élégante en restant fidèle à soi-même.?

Porter une lingerie convenable

Les sous-vêtements affectent votre look. À cet effet, savoir choisir la lingerie à porter en dessous de ses vêtements est primordial. C’est la principale pièce qui vous permet d’avoir confiance en vous et de vous sentir bien et confortable tout au long de la journée. Outre le confort, on doit trouver le type de sous-vêtement qui correspond à votre morphologie et à la tenue que vous allez porter avec. Un soutien-gorge invisible parait idéal pour mettre une robe moulante. Et pour mettre en valeur sa poitrine, on peut choisir un soutien-gorge avec ou sans armature, selon sa taille de poitrine.?

S’habiller selon sa morphologie

Tout ce qu’on trouve au magasin et sur Internet ne convient pas forcément à votre corps. Ainsi, avant de choisir une tenue et d’acheter une pièce de vêtement, son porteur doit comprendre si celle-ci s’adapte à sa morphologie. À titre d’information, on compte six types de morphologie féminine. Elles sont désignées par des lettres : A, V, H, O, X et 8. Trouver ce qui vous correspond vous permet de mettre en valeur vos atouts morphologiques et de camoufler vos imperfections. Par exemple, vous devez mettre une pièce qui accentue votre taille si vous avez une silhouette en X. Par contre, ce n’est pas convenable si vous êtes une femme ronde. Bref, avant de montrer une meilleure version de vous-même, vous devez vous connaître en premier.? ?

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.