Conseils-pratiques-pour-gérer-lalimentation-de-votre-bébé-en-voyage

alimentation bébé

Votre bébé est prêt à commencer à manger des aliments solides et vous avez prévu un voyage, en préparant votre voyage vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de gérer l’alimentation de votre bébé lorsque vous voyagez à l’étranger. La façon la plus simple de nourrir bébé avec des aliments solides pendant vos vacances est de suivre les principes du sevrage dirigé par le bébé même si ce n’est pas la voie que votre famille a choisie pour introduire des aliments solides à votre bébé, avec le bon équipement et un peu de préparation il est tout à fait possible de nourrir votre bébé sur le pouce en voyage.

 

Quand introduire les aliments solides dans l’alimentation de votre bébé ?

L’âge le plus courant pour introduire les aliments solides dans l’alimentation d’un bébé se situe autour de 6 mois certains bébés peuvent être prêts ou intéressés par la nourriture plus tôt ou plus tard, mais c’est l’âge habituel pour commencer l’allaitement maternel ou le lait maternisé resteront la principale source d’alimentation de votre bébé même après l’introduction des aliments solides il reste un élément important de son alimentation jusqu’à l’âge de 12 mois (et plus si vous choisissez d’allaiter plus longtemps).

 

Lorsque vous voyagez avec un bébé qui mange des aliments solides, vous devez veiller à ce qu’il reste hydraté et continuer à lui donner du lait maternisé et du lait maternel à la demande nourrir un bébé avec des aliments solides dans une chambre d’hôtel.

Préparez-vous également à voir moins de choses lorsque votre bébé apprend à manger des aliments solides, lorsque vous nourrissez votre bébé avec des aliments solides en déplacement vous lui donnerez à manger plusieurs fois par jour ce qui occupera une plus grande partie de votre temps de visite.

 

Comment planifier l’alimentation des bébés en voyage

La planification de la nourriture pour bébé lors d’un voyage à l’étranger dépend de la façon dont vous choisissez d’introduire les aliments solides dans l’alimentation de votre bébé pour certains le sevrage dirigé par le bébé est le bon choix ce qui signifie beaucoup moins de préparation vous pouvez donner à votre bébé des aliments à manger avec les doigts, directement dans votre assiette cela fonctionne particulièrement bien comme nourriture de voyage pour les tout-petits qui sont habitués à manger des aliments différents.

 

Pour les bébés qui commencent à manger des aliments solides et qui découvrent tout juste comment manger il faut un peu plus de préparation lorsque vous faites commencer les aliments solides à votre bébé, vous introduisez souvent un seul aliment à la fois afin d’éliminer toute allergie si vous en êtes encore à ce stade vous pouvez prévoir de vous en tenir aux aliments ou céréales que votre bébé mange déjà. Si vous ne procédez pas à un sevrage dirigé, dressez une liste des aliments que votre bébé mange à la maison pour les aliments solides faciles à préparer comme les bananes, les avocats et le pain vous pouvez facilement les acheter à votre destination pour les autres aliments de voyage pour bébé comme les céréales ou les sachets prêts à l’emploi vous pouvez les mettre dans vos bagages ou dans le sac à dos du sac à couches Nous vous conseillons également d’opter pour des sacs à lunch isothermes car ils vous permettront de conserver les aliments de votre enfant pendant des heures, ce qui est vraiment génial lorsque vous voyagez avec votre bébé.

Aliments pour bébé en voyage

Bien que vous souhaitiez préparer des aliments pour bébé entièrement faits maison, gardez à l’esprit que les aliments tout prêts sont plus faciles à emporter en voyage que les aliments faits maison et qu’ils se conservent plus longtemps si votre bébé n’est pas encore prêt à manger des aliments avec les doigts vous pouvez continuer à préparer des aliments pour bébé en voyage en vous munissant d’un moulin à légumes à manivelle pour broyer les aliments pour votre bébé.

 

6 idées de nourriture de voyage pour bébé

D’après notre expérience nos bébés mangeaient moins de nourriture solide lorsque nous étions en voyage. Peut-être à cause de l’environnement inconnu, du changement de routine ou d’aliments moins familiers nous proposions toujours des aliments solides à chaque repas, mais nous laissions notre bébé choisir la quantité qu’il voulait manger vous pouvez également constater que votre bébé boit plus de lait maternel ou plus de lait maternisé c’est une excellente façon de s’assurer que votre bébé reste hydraté en voyage.

 

En ce qui concerne la création d’aliments pour bébé en voyage, voici quelques-uns de nos aliments préférés à donner à bébé en voyage :

 

  1. Sans aucun doute, certains de nos aliments de voyage pour bébé préférés sont des aliments faciles à écraser qui ne nécessitent pas de cuisson, comme les bananes, les mangues, les avocats et les baies.
  2. Louer un Airbnb avec un bébé est un excellent moyen d’avoir accès à une cuisine. Si vous avez accès à une cuisine, vous pouvez cuisiner des légumes mous (petits pois, carottes, patates douces).
  3. En fonction de votre accès à d’autres aliments, d’autres options intéressantes pour préparer des aliments pour bébé en voyage sont les œufs brouillés, les petits morceaux de poulet, le fromage râpé, les pâtes cuites, les tranches de pain grillé.
  4. Si vous voyagez avec un bébé qui vient de commencer à manger des aliments solides, vous pouvez apporter des céréales à grain unique généralement enrichies en fer et les mélanger avec du lait maternisé, du lait maternel ou de l’eau. Nous trouvons qu’écraser une banane dans ces céréales est un aliment pour bébé amusant et délicieux en voyage.
  5. Si votre bébé mange des produits laitiers, le yaourt grec est également une autre option facile, nutritive et rassasiante pour les aliments pour bébé en voyage.
  6. Vous devez également avoir un plan pour les tout-petits difficiles. Nous adorons ces idées de petits déjeuners pour les tout-petits ; les idées  » sans recette  » sont parfaites pour voyager avec un tout-petit difficile.

 

En plus d’avoir des idées pour une bonne nourriture pour bébé en voyage, faites quelques recherches sur votre destination pour déterminer si la nourriture pour bébé est facilement accessible en cas de doute, vous pouvez emporter des sachets prêts à l’emploi comme solution de rechange pour nourrir votre bébé en voyage et pour la conservation des aliments nous vous conseillons d’utiliser des récipients en acier inoxydable que vous trouverez au meilleur prix sur Isotherme Shop vous trouverez également des sacs isothermes pour bébés.

13 conseils pour l’alimentation solide de bébé en voyage

Voyager avec des aliments pour bébés et la préparation d’aliments de voyage pour bébés peut sembler accablant. Il peut sembler inutile de voyager avec un bébé à ce stade de son développement cependant si vous y allez avec les bonnes attentes et un peu de préparation nous sommes certains que vous trouverez que voyager avec un bébé mangeant des aliments solides est aussi agréable que n’importe quel autre moment.

 

Voici nos meilleurs conseils pour nourrir votre bébé avec des aliments solides en vacances :

 

1. Apportez une chaise haute de voyage

Soyez prêt avec l’une de ces meilleures chaises hautes de voyage portables même si vous voyagez dans un pays où les chaises hautes sont facilement disponibles, une chaise haute de voyage sera un sauveur de vie pour nourrir votre bébé dans la chambre d’hôtel ou l’appartement Airbnb.

 

2. Préparez-vous à la pagaille

Vous serez étonné de voir à quel point les bébés peuvent être désordonnés lorsqu’ils mangent des aliments solides la plupart des aliments n’ont qu’une seule destination, le sol. Dans une chambre d’hôtel vous pouvez mettre des serviettes ou un drap autour de l’endroit où votre bébé mange.

 

Nous avons souvent voyagé avec une nappe en plastique et nous avons apprécié la facilité et la rapidité du nettoyage c’était également un équipement de voyage utile pour nourrir notre bébé ou notre jeune enfant dans un parc lors d’une sortie lorsque vous mangez au restaurant avec un bébé n’oubliez pas de donner un petit pourboire supplémentaire à votre serveur pour le désordre inévitable que vous allez laisser derrière vous.

 

3. Apportez l’équipement nécessaire à la préparation des aliments pour bébé

Apportez tout équipement de préparation des aliments pour bébé qui facilitera la préparation des aliments pour bébé en voyage ou pour les bébés plus âgés habituez-les à manger des aliments avec les doigts que vous pouvez servir dans votre assiette. Nous avons également emporté un napperon réutilisable qui nous permet de poser les aliments pour bébés directement en face de notre bébé ou de notre jeune enfant.

 

4. Apportez des récipients pour aliments pour bébé en voyage

Apportez des gobelets pour le voyage ou des sacs de congélation pour ne pas avoir à chercher constamment de nouveaux aliments à donner à votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.