Avoir des cils naturellement fournis et longs, tout le monde n’a pas cette chance. Pour de nombreuses femmes, la solution la plus efficace qu’elles adoptent est l’application d’extensions de cils. Elles peuvent choisir une parmi les deux principales poses : cil à cil et pose volume russe. Elles peuvent aussi prendre les deux à la fois et ainsi, faire une pose mixte de cils. Celle-ci permet d’avoir des résultats à la fois glamour et naturel. Mais comment y parvenir ?
D’abord, une pose mixte de cils, c’est quoi ?
La pose mixte de cils est une technique que les professionnels en cils effectuent afin de permettre à leurs clientes d’avoir un regard plus intense et plus glamour tout en gardant un effet naturel à la fois. Elle consiste à poser en simultanéité des extensions cil à cil et des extensions volume Russe. Comme son nom l’indique, il s’agit donc de faire un mixte de ces deux principales techniques.
Si la pose mixte de cils est très appréciée et très prisée, c’est parce qu’elle permet de rajouter du volume et de la longueur aux cils naturels sans trop ruiner leur air naturel.
Tous les salons qui ont des expertes en pose d’extensions de cils (volume Russe et cil à cil) peuvent prendre en main cette opération. Et comme ils peuvent avoir des tarifs différents, il est nécessaire de faire une comparaison des offres.
Comment procéder à la pose mixte de cils ?
L’application des extensions de cils mixtes prend environ 1.30mn. D’abord, l’expert effectue un diagnostic et une sorte d’évaluation des besoins de la personne. Il étudie la forme de ses yeux, leur couleur, la morphologie du visage et le teint. En fonction de ces éléments, il peut déterminer comment réaliser la pose. Ensuite, il choisit avec la cliente les extensions à utiliser. Il décide aussi de quel type de colle prendre. Et enfin, il procède à l’application de la technique.
La technicienne de cils commence par nettoyer les cils et les zones qui se trouvent autour des yeux pour éliminer les débris de maquillage et les salissures. Elle pose les patchs de protection pour yeux et prend au moins deux pinces (une pour isoler chaque cil et une autre pour prendre l’extension et la plonger dans la colle). Elle pose les bouquets volume Russe entre les extensions cil à cil. Habituellement, les bouquets ont au moins 2 brins de cils et un maximum de 5 brins de cils. Au-delà de 5D, l’effet n’est plus naturel. Une fois que toutes les extensions soient posées, elle enlève les patchs et donne les derniers conseils à respecter à la cliente.
D’autres informations à connaitre
Le résultat de la pose mixte de cils est immédiat. Cela a une durée de vie de 5 à 8 semaines selon l’entretien et le respect des règles. Toutefois, il faut toujours prévoir une retouche après les 3 premières semaines. Cette séance est importante pour combler les cils qui tombent afin de garder l’effet homogène des cils.
Chaque salon et chaque institut est libre de fixer son tarif pour la pose mixte de cils. En général, le coût de cette opération varie entre 90 euros et 150 euros.
Cette technique ne convient pas à tout le monde. Elle est particulièrement efficace pour les personnes qui ont des cils naturels clairsemés et qui sont courts. Elle permet d’accentuer le regard et d’appuyer sur sa profondeur.
Pour faire une pose de cils hybride, il est nécessaire de maitriser les deux principales techniques. Il est également indispensable de bien connaitre les parties à intensifier, donc les coins stratégiques, pour créer un effet satisfaisant.
Lisez par la suite, comment inclure une crème peau mixte naturelle dans sa routine beauté