Comment décider du matelas pour un enfant ?

Les parents donnent une grande importance sur le choix du matelas pour leur nouveau-né. Vu que le sommeil constitue une bonne partie de la vie de ces petits. Leurs corps et surtout sa colonne vertébrale est encore si fragile. Il est donc très crucial de choisir le bon matelas pour assurer le confort de son dos.

À partir du moment où le bébé devient un enfant, les parents ont tendance à négliger la qualité de sa literie. Pourtant, c’est toujours une condition fondamentale pour une bonne croissante et un bon développement cérébral pour un enfant.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur un matelas ?

 

Sachez que la capacité intellectuelle d’une personne repose sur les apprentissages qu’il a pu récolter dans ses bas âges. Il est à savoir qu’avec un bon sommeil, le cerveau capte plus rapidement. Plus vos enfants ont un bon sommeil, plus ils mémorisent bien et se concentrent mieux à l’école. Ce qui fait que l’avenir de vos enfants repose surtout sur le choix du matelas que vous allez utiliser. C’est pourquoi, plusieurs personnes misent sur la marque dunlopillo – la meilleure qualité.
Il est aussi bon à savoir qu’un enfant a besoin d’un sommeil réparateur les nuits comme tous les après-midi jusqu’à ses 15 ans. Pour éviter que vos enfants se plaignent d’un mal de dos ou de courbature, choisissez le matelas qui lui correspond le plus.
Était donné que le poids corporel d’un enfant de moins de 15 ans est en général compris entre 50 et 60 kg. Il est préférable d’utiliser un matelas de densité moyenne entre 25 kg /m3 et 28 kg /m3. La bonne épaisseur pour un matelas pour enfants est de 16 à 20 cm.

 

Optez pour les matelas en fibres naturelles

 

Les matelas composés de fibres naturelles sont plus aérés et plus confortable que n’importe quel autre type de matelas. Il est toujours le premier prescrit par le médecin en cas de mal de dos.

Sachez qu’avec ce genre de matelas,  vos bambins plongeront dans un bon sommeil. Pour la santé de vos enfants, choisissez toujours un matelas naturel qu’un matelas dérivé de la pétrochimie.

Si votre budget est assez restreint et que vous avez besoin d’un matelas pour vos enfants. Vous pouvez acheter un matelas en mousse polyuréthane. Celle-ci a une densité semi-fermée donc c’est bien adapté à la morphologie des enfants.  Ce matelas est assez facile à trouver sur le marché et c’est souvent avec un prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *