Comment aménager son extérieure ?

Vous voulez apporter une petite touche personnelle avec un brin de modernité à votre nouvelle maison ou votre maison actuelle, cet article est fait pour vous.

Découvrez quelques idées de décoration pour aménager votre extérieur, nous vous disons tous !

Ensemble de clôtures avec un style contemporain

Une entrée de maison contemporaine, mais chaleureuse, est un style populaire dans de nombreuses régions du monde. Il comporte souvent beaucoup de blanc et de verre, ainsi que des accents de bois. Ce style est l’idéal si vous vivez dans de grands espaces ouverts situés en bord de mer.

Portail et clôture au style scandinave

Si vous souhaitez aménager votre extérieur, optez pour un portail et clôture au style scandinave. Il se caractérise par la simplicité, le minimalisme et l’accent mis sur les matériaux naturels.

En fait, dans le style scandinave, le bois flotté est souvent utilisé comme accent pour ajouter de la couleur au portail et à la clôture. Il est parfait si votre maison se trouve dans un quartier résidentiel.

Ensemble portail battant – portillon – clôture de jardin

Pour une maison en lisière de forêt, un aménagement extérieur aux tons boisés reste une bonne idée. C’est un style traditionnel et moderne. Son atout ? Il protégera la maison du soleil et la gardera toujours fraîche. Et pour lui donner un aspect naturel, pensez à ajouter de la plante verte à sa conception.

Portail, portillon et clôture ultra personnalisés

Pour un portail, portillon et clôture très personnalisée, choisissez un aménagement en composite. En fait, ce matériau vous permet de fabriquer un portail sur mesure selon vos goûts.

Mais attention ! Ce travail doit être réalisé avec beaucoup de finesse. Alors, mieux vaut le confier à un professionnel. Et si jamais vous ne savez pas par où commencer, visitez https://berger-draye.be.

Ensemble portail, portillon et clôture en composite Taupe

Le composite et l’aluminium ne sont pas réservés seulement aux propriétés contemporaines. Vous pouvez aussi les utiliser pour aménager votre extérieur. Pour cela, choisissez un ton Taupe.

Ainsi, vous évitez de trop contraster la pierre de votre muret. Et n’oubliez pas d’installer sur chaque vantail de votre portail battant des lames décoratives, notamment si vous vous choisissez ce type d’ouverture. Cela offre des tons doux et intemporels à votre extérieur.

Aménagement extérieur en composite et aluminium anthracite

Les aménagements extérieurs en aluminium composite et anthracite présentent de nombreux avantages. Son coût est faible. Pourtant, son cycle de vie est long et ils sont faciles à installer.

Ce n’est pas tout, ce style vous apporte une pointe de contraste grâce à des lames décoratives au motif Palme. Qui plus est, vous pouvez personnaliser votre portail pour vous adapter à n’importe quel style que vous souhaitez.

Aménagement de piscine naturelle

Si vous avez une piscine extérieure, voici quelques lignes directrices qui peuvent vous aider lors de votre aménagement afin d’avoir une piscine naturelle :

  • La piscine doit être conçue de manière à offrir suffisamment d’espace pour les baigneurs et être accessible de tous les côtés.
  • Elle doit avoir une pente douce à une extrémité, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire de sortir de l’eau avant de vous relancer pour atteindre l’autre bout.
  • La profondeur de l’eau près de la partie peu profonde ne doit pas dépasser vingt pouces.
  • Un rebord ou une marche de sécurité d’au moins six pouces de haut est souhaitable sur un côté ou à l’extrémité de la piscine.

En ce qui concerne la décoration, choisissez une clôture composite Basalte et ses lames décoratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.