Choix d’une assurance nomade : quelques astuces à savoir

une assurance nomade

 

Dans le choix d’une assurance high-tech, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le contrat à souscrire dépend notamment du type et de la gamme de votre appareil.

Si ce dernier est par exemple nomade, vous devez choisir la bonne clause. Pour vous y prendre, voici quelques astuces simples, mais efficaces. Sachez que les avantages découlant d’une assurance high-tech sont à la fois économiques et sécuritaires.

Déterminer à l’avance vos besoins dans la souscription d’une assurance high-tech

Votre choix de contrat d’assurance pour votre produit-high-tech doit se faire par rapport à vos besoins. Pour cela, vous devez vous poser diverses questions. C’est une première étape indispensable pour dénicher l’assurance la plus adaptée à votre appareil nomade, à votre budget et à vos attentes.

Souhaitez-vous assurer combien d’appareils ? Si c’est nombreux, sachez que vous ne devez en aucun cas souscrire plusieurs contrats pour un même produit. Pensez donc à résilier l’ancien pour en souscrire un autre. Les étapes de résiliation ne présentent aucune difficulté et c’est faisable à tout moment. Vous devez seulement suivre les procédures stipulées dans le contrat.

Considérez également l’âge de votre appareil à assurer. Si c’est trop vétuste, l’assureur pourra ne pas accepter de le protéger. Mais si c’est possible, sachant que votre produit est éligible au contrat, déterminez en amont les risques que vous souhaitez couvrir. Vous devez aussi penser à la nature d’indemnisation qui vous convient ? S’agit-il d’un remplacement à neuf du produit, d’une réparation ou d’un remboursement des dépenses engagées dans le dépannage. Afin d’avoir une idée plus de vos attentes, vous pouvez voir ce site.

Vérifier le contenu du contrat à souscrire

Dans la souscription d’une assurance nomade pour votre appareil mobile, vous devez vérifier minutieusement le contenu du contrat. C’est un point clé du succès de votre projet de souscription d’assurance high-tech. Il faut particulièrement scruter le niveau de couverture proposée et les cas d’exclusion des garanties.

Parmi les critères de choix à considérer, le niveau de couverture est fondamental. Vous devez aussi lire attentivement les cas d’exclusion des garanties. Si certaines assurances ne prennent pas en charge le vol à la tire, d’autres les appareils d’occasion. Il existe aussi des assureurs exigeant la déclaration du nouvel appareil acheté ou limitant le nombre de produits à assurer. C’est pour tout cela que la lecture attentive du contenu du contrat à souscrire est très importante.

Opter pour une assurance présentant des modalités d’indemnisation plus souples

L’idéal est de choisir une assurance nomade proposant des modalités d’indemnisation plus souples. C’est par exemple le cas de celle qui ne demande pas des paperasses ou pièces justificatives pour accorder la couverture. Elle ne limite pas le nombre de sinistrés pris en charge, laissant également un délai de déclaration du sinistre plus long.

Vous avez donc à éviter les contrats présentant une franchise. Vous ne devez pas payer une somme d’argent à chaque sinistre. Cela rend pratiquement moins intéressante la couverture. Si vous avez le budget nécessaire pour acheter une assurance plus coûteuse, celle-ci constitue une solution idéale pour accéder à une couverture plus élevée répondant parfaitement à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.